Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2012 4 09 /08 /août /2012 09:16

aug2012_040.jpgComme promis, et suite à mon premier article sur le Château de Versailles, voici un petit article consacré au jardins, sans lesquels Versailles ne serait pas ce qu'il est.

Les jardins s'étendent sur une superficie de 815 hectares. Comme chacun le sait ces jardins à la Française ont été dessinés par Le Notre. L'aspect du parc et certaines essences très anciennes ont été hélas modifiées voire détruites à la suite des désordres climatiques récents tels que la dernière tempête de 1999 qui s'est abattu sur la France. Tous les arbres détruits ont été replantés, mais certaines essences très anciennes restent historiquement irremplaçables

aug2012_039.jpg

 

aug2012_041.jpg

 

aug2012_042.jpg

 

aug2012_043.jpg

 

aug2012_044.jpg

 

aug2012_045.jpg

 

aug2012_046.jpg

 

aug2012_047.jpg

 

aug2012_048.jpg

 

aug2012_049.jpg

 

aug2012_050.jpg

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Il y a une éternité que je ne suis pas allée revoir ces magnifiques jardins. merci pour cette piqure de rappel! Bien amicalement. Isabelle
Répondre
P
<br /> <br /> Les massifs de fleurs n'étaient pas terribles cette année je trouve, certainement à cause de la météo pourrie que nous avons eu.... je pense que cet fin d'été ils vont faire un effort... je<br /> retournerai voir si j'ai l'occasion de passer pas loin.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> <br />
J
Chez moi c'est Chantilly et son parc et ici Versailles ! Beau parallèle...<br /> Bravo pour les clichés.<br /> JG
Répondre
P
<br /> <br /> J'avais fait aussi le paralèlle après avoir vu tes splendides photos sur Chantilly!<br /> <br /> <br /> bien amicalement<br /> <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> <br />
T
je préfère les fleurs aux arbres, ne serait ce déjà, que parce qu' elles échappent à la cisaille des jardiniers !
Répondre
P
<br /> <br /> Mais pas à certains sécateurs de s fleuristes.....<br /> <br /> <br /> bonne nuit Trublion, amicalement<br /> <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> <br />
J
bonsoir paul. c est tres joli versailles et son parc fleuri ca égaie avec le soleil en plus. je ne suis jamais allée peut etre un jour. bon vendredi a vous . amitiées de bretagne.
Répondre
P
<br /> <br /> A mon avis il faut voir Versailles au moins une fois dans sa vie, cette partie de notre patrimoinne vaut le déplacement. C'est un lieu très riche en culture et nous permet d'avoir une vision à<br /> peu près réaliste de ce que pouvait  être la vie fastueuse de nos souverains à cette époque. Pour ma part je trouve cela magique.<br /> <br /> <br /> bien amicalement et bon séjour en Bretagne<br /> <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> <br />
C
Que ces parterres de fleurs sont magnifiques !! Je préfère les jardins anglais aux jardins français mais il faut avouer que le rendu est superbe !! Merci pour cette belle palette de couleurs, Paul<br /> ! Bizh amicale et bonne nuit !
Répondre
P
<br /> <br /> C'est différent, mais j'aime bien les deux, même si je préfère surtout les jardins un peu fouilli organisé où la nature peut s'exprimer avec un minimum d'intervention humaine.<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : http://photos-paul.over-blog.com
  • : Photos "instantanées" de notre belle nature et de quelques jolis endroits de l'hexagone.
  • Contact

Bienvenue sur Mon Blog Photos

          Bonjour, Paul est mon "pseudo" et aussi mon prénom. 62 ans, retraité, Grand père de deux petits enfants qui sont le soleil de ma vie, j'habite Paris dans le XVème arrondissement. La photo est une toute nouvelle passion, à laquelle je m'adonne avec  une frénésie presque compulsive. Amateur autodidacte j'essaie de faire partager au plus grand nombre possible ce que la nature nous offre de plus beau et que nous ne voyons pas toujours. J'utilise pour ce faire, un réflex canon EOS 450D.

      Les photos de ce blog sont ma propriété, il est donc interdit, sauf autorisation de ma part, de les copier, reproduire, imprimer et utiliser pour quelque motif que ce soit.

brassens fleur orange     biches evreux 003     cygne noir02     tourterelle     coucher soleil 01

Vous pouvez également consulter le Blog que je suis en train de construire "au cas où". Attention ! Ce nouveau Blog est uniquement en "test", le blog de référence restant le Blog publié sur OB (ce qui ne vous empêche nullement de donner votre avis si vous le souhaitez, bien entendu! Bonne journée / Paul


Recherche

Archives