Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2012 3 08 /08 /août /2012 20:00

aug2012_029.jpg

Cet après midi, comme nous avions prévu de le faire, nous sommes donc allés faire un petit tour au château de Versailles. Lieu magnifique et chargé d'histoire, il est rare que la foule ne soit pas au rendez-vous (ou alors l'hiver quand il gèle à pierre fendre, et encore....). Dans cete première partie je vous présente quelques photos de la  vue générale du Château, des bassins et de la cour d'honneur. Dans un prochain article je vous montrerai les magnifiques massifs qui dé&corent cet endroit que le monde entier nous envie. (Je précise que toutes les photos sont cliquables pour être affichées en format écran).

 

La porte Dorée qui donne accès à la cour d'honneur

aug2012_032.jpg

 

La cour d'honneur et ses pavés (mesdames évitez les hauts talons !!!)

aug2012_030.jpg

 

La chapelle et le fronton  du musée de l'histoire de France sur lequel figure la célèbre phrase "A toutes les gloires de la France"

aug2012_031.jpg

 

Aile droite du Château

aug2012_033.jpg

 

Partie centrale

aug2012_034.jpg

 

Vue d'ensemble depuis le bassin qui fait immédiatement face au Batiment central du château

aug2012_035.jpg

 

Le bassin de Latone

aug2012_036.jpg

 

Le bassin d'Apollon

aug2012_038.jpg

 

Et pour terminer cette série, une vue en perspective du château prise depuis le Bassin d'apollon

aug2012_037.jpg

 

Demain, la suite et notamment des vues des massifs avec des fleurs splendides. Très bonne soirée à tous et toutes en souhaitant vous avoir apporté un peu de rêve. Paul

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonjour Paul,<br /> C'est vrai que ce chateau est magnifique, je l'ai visité il y a déjàa quelques années.<br /> Tes photos sont vraiment splendides.<br /> Grosses bises.<br /> Josiane
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Josiane, bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> <br />
M
Quelle merveille, je suis allée dans le parc mais sans visiter le château et il y a bien longtemps... merci de tes photos ...; belle journée bises
Répondre
P
<br /> <br /> Je ferai une visite pour vous tous cet automne ou cet hiver, sinon le site web du Chateau est très bien fait et on peut visiter virtuellement et en passant de pièce en pièce comme si on y était<br /> Le lien est le suivant : http://www.googleartproject.com/fr/collection/palace-of-versailles/<br /> <br /> <br /> bises amicales<br /> <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> <br />
T
de véritables chefs d' oeuvre qu' on ne peut qu' admirer, montrant ce que l' homme est capable de faire !<br /> bonne journée Paul<br /> amitié
Répondre
P
<br /> <br /> Quans il veut "l'homme" sait faire des merveilles c'est vrai!<br /> <br /> <br /> bonne fin d'après midi Amitiés<br /> <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> <br />
*
Encore un endroit qui me rappelle ma jeunesse quand j'habitais Trappes, j'ai travaillé après Rambouillet comme sécrétaire au Tribunal de Commerce de Versailles et nous venions mon amie Monic<br /> (Bretonne)et moi manger notre sandwich dans le parc du château quand le temps le permettait - notre lieu préférée était le Hameau de la Reine - Merci pour ces belles photos, vous avez fait qq kms,<br /> certainement fatigués ce soir ??? bonne nuit et à +
Répondre
P
<br /> <br /> Non, ca va, car en ce moment ca roule super bien pour sortir et rentrer dans Paris. Ils sont tous partis au bord de l'eau. nous avons mangé une glace sur l'avenue en face du chateau et retour à<br /> la maison en 20 minutes à peine.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> <br />
C
Tu vas rire... mais j'y allais avec mes parents lorsque nous habitions Paris et.... j'y allais qq années plus tard parce que j'ai habité à 10 mn de là pendant qq mois en 1995 avec JF et les enfants<br /> (1 fois par semaine, je courais toute seule autour d'un des bassins dans les jardins du chateau !!)... et je peux y retourner autant que je veux puisque ma soeur habite juste à côté avec sa famille<br /> !!! Donc... encore un lieu que nous avons en commun toi et moi !! Trop drôle !! Belle soirée Paul et Bizh amicale (j'ai vu ton copier/coller... merci ! Mon article du mardi soir est tombé :+)))
Répondre
P
<br /> <br /> Il y a des histoires comme cela!! des coïncidences. j'aime beaucouple parc de ce château, mais quand il fait chaud comme aujourd'hui, c'est tout juste supportable! surtout ne pas oublier sa<br /> bouteille d'eau.<br /> <br /> <br /> je vais aller voir ton article.<br /> <br /> <br /> bises / Paul<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : http://photos-paul.over-blog.com
  • : Photos "instantanées" de notre belle nature et de quelques jolis endroits de l'hexagone.
  • Contact

Bienvenue sur Mon Blog Photos

          Bonjour, Paul est mon "pseudo" et aussi mon prénom. 62 ans, retraité, Grand père de deux petits enfants qui sont le soleil de ma vie, j'habite Paris dans le XVème arrondissement. La photo est une toute nouvelle passion, à laquelle je m'adonne avec  une frénésie presque compulsive. Amateur autodidacte j'essaie de faire partager au plus grand nombre possible ce que la nature nous offre de plus beau et que nous ne voyons pas toujours. J'utilise pour ce faire, un réflex canon EOS 450D.

      Les photos de ce blog sont ma propriété, il est donc interdit, sauf autorisation de ma part, de les copier, reproduire, imprimer et utiliser pour quelque motif que ce soit.

brassens fleur orange     biches evreux 003     cygne noir02     tourterelle     coucher soleil 01

Vous pouvez également consulter le Blog que je suis en train de construire "au cas où". Attention ! Ce nouveau Blog est uniquement en "test", le blog de référence restant le Blog publié sur OB (ce qui ne vous empêche nullement de donner votre avis si vous le souhaitez, bien entendu! Bonne journée / Paul


Recherche

Archives