Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2013 2 22 /10 /octobre /2013 10:45

Touristes 020Douce France, cher pays de mon enfance.... Pour celles et ceux de ma génération, heureusement que nous avons le souvenir de cette "douce France" parce que le visage de notre beau pays est particulièrement abimé depuis quelques temps.

Abimé par la politique politicienne des uns, l'incompétence des autres, l'avidité du plus grand nombre de ces hommes et femmes qui se sont mis en tête de nous "gouverner", pensant du même coup, pouvoir nous faire avaler n'importe quoi. Mais les Français sont ils à ce point aussi endormis et aptes à recevoir autant de coups sans les rendre autrement que par de gentilles manifestations dont ils ne contestent même pas les chiffres honteux donnés par les préfectures de police quand au nombre de participants??? Que l'on ne sache pas aujourd'hui compter les gens dans une manifestation alors que l'on sait envoyer des robots sur  Mars avec une précision  de tireur d'élite, voilà bien un sujet d'agacement qui  dénote quand même du peu de cas que le pouvoir fait de l'expressin de la rue et de son mécontentement!

Ecoutons ces Français, chacun avec leur mots, leurs accents régionaux qui fleurent bon le soleil de Provence, du rouergue ou encore la chaleur  de nos campagnes qu'elles soient bretones, corses, Alsacienne, Picarde, vendéenne. Aurions nous les politiques  et les énarques les plus bêtes de l'univers, qu'ils sont incapables dans leur tête de dresser un  portrait en projection de ce qu'ils sont en train d'engendrer à force de faire connerie sur connerie!! Il n'est pas possible que ce bon peuple de France se laisse d'avantage plumer et exploiter sans rien dire ni faire à chaque fois qu'un politique crois avoir une idée qui va encore un peu plus creuser le déficit et mettre encore quelques centaines de pauvres bougres sur le bord de la route. On nous demande d'avoir de la patience, bien, très bien;!! mais de la patience nous en avons depuis des décennies et plus ca va moins ca va; <maintenant la ficelle est décidemment trop grosse et moi en tout cas je ne marche plus!

Un Président qui bat des records d'impopularité, qui ne trouve rien de mieux à faire que de nous enfumer avec le mariage pour tous, qui intervient par média interposé pour un oui ou pour un non, laissant de côté les dossiers essentiels pour ne se consacrer qu'à la rubrique des fait divers et des chiens écrasés pour proposer des mesures ... interdites par la loi!!!  (cas de cette Roumaine mineure expulsée qui "si elle veut" peut revenir.... mais seule!!!!)

Un gouvernement qui louvoie, hésite, tergiverse, promettant blanc un jour et noir le lendemain, un gouvernement qui fait de l'effet d'annonce une maniere de gouverner, alors que rien de rien n'est concrétisé derrière. Des paroles, de -petites- colères de notre Président qui semble gronder un enfant au fond de la classe, un président qui cherche sans arrêt ses mots et qui arrive tout sourire devant la représentation syndicale d'une usins en train de fermer, bref un Président Fantôche, quand il ne se rend pas ridicule..., tout droit sorti pour être le patron d'une république bananière que la France ne veut pas devenir.

Mr Hollande n'est tout simplement pas à la hauteur pour réprésenter un pays comme le nôtre dans le monde!. Son gouvernement pas  d'avantage compétent pour gouverner et traiter "les affaires". L'élection de ce Président fantoche est une vaste fumisterie dont le parti Socialiste ne sortira pas grandi.

L'autorité de l'Etat et de son chef est morte et enterrée, la crédibilité de notre "douce France" avec elle. Laissons les reposer en paix en attendant des jours meilleurs.....

octobre2013_alstromeria.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Paul - dans Impressions
commenter cet article

commentaires

Claire-Cerise 30/05/2016 15:27

J'ai placé ce beau et légitime coup de gueule de Paul, écrit en octobre 1013, dans ma rubrique Expo de mon espace Menu. Car, même s'il date un peu, il est d'actualité et Paul redirait ces même mots aujourd'hui encore ! Cher Paul, de là où tu te trouves, je t'adresse mon amitié !

nicole81 09/11/2013 23:44

oh là là! mais tout va mal d'accord , mais tu fais ta psychothérapie !!!
allez je t'embrasse et t'envoie un sourire
bien amicalement

flipperine 26/10/2013 00:20

notre France garde tjs ses jolis paysages, ses belles régions avec leurs richesses mais l'homme a bien du mal à boucler sa ceinture en fin de mois tout augmente, tout est bon à taxer, mais les
salaires n'augmentent pas sauf ceux peut-être de nos dirigeants qui ne savent pas gérer notre beau pays

Marizou 23/10/2013 11:58

Un coup de gueule salutaire ! Le mécontentement français gronde ; attention à une explosion éventuelle.

lylytop 23/10/2013 06:34

Un coup de gueule intéressant, oui la France et au bord du gouffre enfin d'après ce qu'ils disent, d'ou les taxes et surtaxes, mais ils sortent d'ou les sous pour les nouveaux radar ou autre
travaux que l'on voient a chaques coins de rues de nos poches, on veux bien être taxé mais qu'ils arrêtent de dépenser a tord et a travers, nos taxes seraient allégées , plus envie de voter car on
ne sait plus pour qui, c'est les mêmes qui vont se représennter ils vont encore passer et on va encore payer; vive le changement mais qu'on e dise a qui doit on faire confiance
a bientôt
mon cher Paul
bises a vous deux
lyly

Présentation

  • : http://photos-paul.over-blog.com
  • http://photos-paul.over-blog.com
  • : Photos "instantanées" de notre belle nature et de quelques jolis endroits de l'hexagone.
  • Contact

Bienvenue sur Mon Blog Photos

          Bonjour, Paul est mon "pseudo" et aussi mon prénom. 62 ans, retraité, Grand père de deux petits enfants qui sont le soleil de ma vie, j'habite Paris dans le XVème arrondissement. La photo est une toute nouvelle passion, à laquelle je m'adonne avec  une frénésie presque compulsive. Amateur autodidacte j'essaie de faire partager au plus grand nombre possible ce que la nature nous offre de plus beau et que nous ne voyons pas toujours. J'utilise pour ce faire, un réflex canon EOS 450D.

      Les photos de ce blog sont ma propriété, il est donc interdit, sauf autorisation de ma part, de les copier, reproduire, imprimer et utiliser pour quelque motif que ce soit.

brassens fleur orange     biches evreux 003     cygne noir02     tourterelle     coucher soleil 01

Vous pouvez également consulter le Blog que je suis en train de construire "au cas où". Attention ! Ce nouveau Blog est uniquement en "test", le blog de référence restant le Blog publié sur OB (ce qui ne vous empêche nullement de donner votre avis si vous le souhaitez, bien entendu! Bonne journée / Paul


Recherche

Archives