Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2011 2 26 /07 /juillet /2011 16:42

cdm planterose... Tout au long de l'été vous proposer des paysages somptueux de bretagne, des massifs, des fleurs, des photos d'océan et tout ce qui aurait croisé mon objectif....J'aurai tant aimé....

Hélas, la nature en a décidé autrement..... et ma priorité aujourd'hui est de me préoccuper de ma santé, laquelle est en bien mauvais état. J'ai donc commencé un traitement "pluri disciplinaire" (comprendre chimio, radiothérapie,, puis chirurgie).

Comme vous avez pu le constater je suis beaucoup moins présent sur la "Blogosphère" en ce moment, tout simplement parceque ces traitements me prennent beaucoup de temps et surtout énormément d'énergie, en rapport avec les effets indésirables que chacun pourra deviner quand on est atteint de cette cochonnerie de Cancer (pour moi c'est la deuxième fois, mais le premier coup je m'en suis sorti avec un minimum de dégats).

En deux mots je suis atteint d'un adéno carcinome au rectum et des métastases au foie, et la durée de ce traitement est évalué à peu près à une année..... donc :

1 : Quand j'irai bien je vous proposerai quelques photos

2 : Quand j'irai pas bien, et bien je ne dirai rien, car il n'est pas dans mes habitudes de me plaindre ou même de me faire plaindre.

Pardonnez ce petit "laïus" mais sachez que j'ai trouvé au sein de la communauté des photographes amateurs de vrais amis, et je voudrai ici vous remercier toutes et tous de votre soutien, de votre amitié, et de votre fidélité. Jamais je n'aurai pensé trouver au sein de cet art qu'est la photo autant de gens de valeur et qui l'expriment avec autant de gentillesse et d'humilité.

Cer blog sera donc, contrairement aux derniers mois, mis à jour de façon aléatoire..... je sais que vous ne m'en voudrez pas, tout comme les réponses à vos commentaires, mê si elles tardent elles seront quand même faites, mais peut être avec moins de régularité que les mois précédents.

Continuez à publier des articles dans notre communauté Fleurs que je visiterai régulièrement.

Merci de votre soutien et de votre joie de vivre qui est pour moi un gage de victoire face à cette maladie contre laquelle je me bat aujourd'hui.

Bien cordialement et  amicalement.

Paul

rose 08

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> je répond à ton message avec retard.... j'espère qu'en ce moment tu ne vas pas trop mal et c'est sûr que tu aurais mieux aimé être en bretagne pour ces vacances.... mais il ne faut pas attendre<br /> pour te soigner... ça aussi c'est important et les vacances seront pour plus tard... bises et bon courage ...à plus tard mireille<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ne t'inquiète pas pour le retard, je n'y fais aucunement attention. moi même j'ai beaucoup de messages à rattraper. Ce sont les vacances et puis les gens ont d'autres choses à faire que de<br /> trainer toute a journée sur OB, c'est bien normal.<br /> <br /> <br /> grosses bises amicales<br /> <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour Paul, je viens vous faire une petite visite et j'apprends que vous etes malade.Je suis bien desolee pour vous, cette satanee maladie nous touche tous de pres ou de loin, moi j'ai mon frere<br /> qui a un cancer du larynx a 47 ans. Je vous souhaite beaucoup de courage, il faut garder le moral et la photo semble etre votre passion, alors allez-y! A bientot, Barbizon<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Barbizon,<br /> <br /> <br /> j'ai aussi eu un cancer du larynx et des cordes vocales il y a 6 ans  mais je m'en sus sorti....<br /> <br /> <br /> maintenant c'est autre chose, et je compte bien m'en sortir de la même façon bien que cela soit un peu plus délicat. Le courage ne me manque pas, ni la volonté d'en sortir, simplement c'est pas<br /> facile tous les jours. Tant que je peux sortir, si le soleil veut bien persister, pour faire des photos cela me fais beaucoup de bien.<br /> <br /> <br /> merci pour ce com et le soutien qui va avac.<br /> <br /> <br /> bien cordialement<br /> <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> PS : j'adore Barbizon! j'y suis souvent allé, et je pense que ce pseudo n'a pas été choisi par hasard?<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Ces roses jaunes et si lumineuses sont à mon avis le signe de l'espoir... Tiens bon ! Bises et à bientôt avec de superbes photos comme tu sais si bien les faire après ton traitement.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'essaaye, j'essaye.... c'est pas facile tous les jours mais ca va le faire! pas de problème. De toutes les façons j'ai pas trop le choix..... mais je suis content parceque aujourd'hui ca va<br /> mieux et j'ai pu faire une dizaine de photos!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bien amicalement<br /> <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonsoir Paul,<br /> Je m'étais dit... Que venir vous faire un gentil petit coucou, serait le bienvenu... Je ne trouve pas les mots adéquates dans de tels situations, donc je ne vais pas vous dérangez plus longuement,<br /> je suis de tout coeur avec vous, prenez soin de vous et si votre santé ne vous le permet pas, il ne sera pas nécéssaire de me répondre je comprendrais trés bien.<br /> <br /> Je vous souhaite une trés bonne soirée<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour ce gentil commentaire, et sachez que vous ne me dérangerez jamais. En fait si j'ai dis que je répondrai moins vite aux commentaires c'est parceque je dors beaucoup et il est vrai que<br /> j'ai peu l'envie de surfer sur le web. De plus je ne peux même pas faire de nouvelles photos tellement le temps est moche sur Paris.<br /> <br /> <br /> Il n'en demeure pas moins vrai que je vais quand même essayer de ne pas prendre trop de retard dans les réponses car après c'est trop long pour se remettre à jour<br /> <br /> <br /> merci de votre soutien et de vos pensées<br /> <br /> <br /> bien amicalement<br /> <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Je pense à toi, je te souhaite bon courage, et j'espère que tout ira mieux très bientôt ... Tu auras loisir de réaliser de belles photos qui illustreront admirablement ton blog, ...<br /> Mes plus cordiales et sincères amitiés & à +<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour ta fidélité et ton soutien / paul<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : http://photos-paul.over-blog.com
  • : Photos "instantanées" de notre belle nature et de quelques jolis endroits de l'hexagone.
  • Contact

Bienvenue sur Mon Blog Photos

          Bonjour, Paul est mon "pseudo" et aussi mon prénom. 62 ans, retraité, Grand père de deux petits enfants qui sont le soleil de ma vie, j'habite Paris dans le XVème arrondissement. La photo est une toute nouvelle passion, à laquelle je m'adonne avec  une frénésie presque compulsive. Amateur autodidacte j'essaie de faire partager au plus grand nombre possible ce que la nature nous offre de plus beau et que nous ne voyons pas toujours. J'utilise pour ce faire, un réflex canon EOS 450D.

      Les photos de ce blog sont ma propriété, il est donc interdit, sauf autorisation de ma part, de les copier, reproduire, imprimer et utiliser pour quelque motif que ce soit.

brassens fleur orange     biches evreux 003     cygne noir02     tourterelle     coucher soleil 01

Vous pouvez également consulter le Blog que je suis en train de construire "au cas où". Attention ! Ce nouveau Blog est uniquement en "test", le blog de référence restant le Blog publié sur OB (ce qui ne vous empêche nullement de donner votre avis si vous le souhaitez, bien entendu! Bonne journée / Paul


Recherche

Archives