Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2011 6 02 /07 /juillet /2011 12:57

Deux photos de mes géraniums prises ce matin (deuxième floraison)... Un peu de couleur égaye la vie de tous les jours, et quand en plus le soleil est présent... que du bonheur !!

Rouge et Blanc pour célébrer le mariage princier... (le petit rose à droite est là pour éventuellement souhaiter la bienvenue au futur Prince héritier.... lequel sera le prochain évènement majeur de cette belle principauté). Je ne sais si beaucoup d'entre vous connaissent Monaco, mais il est vrai que ce petit rocher posé sur les bords de la grande bleue possède un certain charme malgré le luxe ostentatoire que l'on peut observer à chaque coin de rue. C'est un endroit fort agréable.

geraniums_juillet01.jpg

 

Mélange de roses et de rouge :

geraniums_juillet02.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> jolis balcons bien fleuris aux riches couleurs. domi2lavesubie.overblog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bien beaux tes géraniums.... pour Monaco, la dernière fois que j'y suis allée, c'était en 96 je crois.... j'avais visité le jardin où il y abeaucoup de cactus.... je ne sais plus le nom.... belle<br /> soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est le jardin exotique "Princesse Grace" un très bel endroit à Monaco.<br /> <br /> <br /> bien cordialement<br /> <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Joli message pour se nouveaux couple.Avec mon Mari nous sommes allée sur le rocher c'est vrais que c'est un endrois ou la nature est magnifique.<br /> Belle journée Marilène.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Moi j'aime bien y aller quand je suis dans la région.<br /> <br /> <br /> bien cordialement<br /> <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> j'ose même pas te montrer mes géraniums j'ai trop honte ...bonne soirée paul<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Un petit coup d'engrais spécifique géraniums, couper les pousses trop hautes bien arroser (aux pieds et pas les feuilles ni les fleurs (en fait il faut que la terre reste toujours humide)<br />  et surtout, surtout, mettre du terreau et pas de terre argileuse ou de tourbe.... et cela pousse tout seul!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir Paul, tu es vraiment un amoureux des fleurs car pour en avoir d'aussi belles en plein coeur de Paris c'est que tu les chouchoutes avec amour !<br /> Monaco ! tu sais, lorsque que je vais chez toi , je fais toujours une petite halte sur l'autoroute pour contempler ce magnifique rocher ; je ne suis pas trop prince et princesse (malgré mes petites<br /> poupées) mais j'avoue avoir passé de superbes moments dans cette belle principauté .<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée , as tu tes résultats de tes examens ?<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'aime bien cette principauté, malgré son côté un peu "bling bling" parfois (on a la même chose à Paris mais sur une superficie plus grande....). J'y vais souvent quand je passe à menton<br /> (une de mes soeur et un frère y travaillent) quand à mes plantes c'est vrai que je m'en occupe mais sans plus..... ceci dit c'est vrai que l'on m'a toujours dit que j'avais la main verte.... je<br /> ne sais d'où cela vient, peut de ma maman qui faisait elle aussi pousser n'importe quoi n'importe où....<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> PS : mes résultas d'examens certainement cette semaine qui vient avec un calendrier pour a suite (chirurgie, chimio, etc....)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : http://photos-paul.over-blog.com
  • : Photos "instantanées" de notre belle nature et de quelques jolis endroits de l'hexagone.
  • Contact

Bienvenue sur Mon Blog Photos

          Bonjour, Paul est mon "pseudo" et aussi mon prénom. 62 ans, retraité, Grand père de deux petits enfants qui sont le soleil de ma vie, j'habite Paris dans le XVème arrondissement. La photo est une toute nouvelle passion, à laquelle je m'adonne avec  une frénésie presque compulsive. Amateur autodidacte j'essaie de faire partager au plus grand nombre possible ce que la nature nous offre de plus beau et que nous ne voyons pas toujours. J'utilise pour ce faire, un réflex canon EOS 450D.

      Les photos de ce blog sont ma propriété, il est donc interdit, sauf autorisation de ma part, de les copier, reproduire, imprimer et utiliser pour quelque motif que ce soit.

brassens fleur orange     biches evreux 003     cygne noir02     tourterelle     coucher soleil 01

Vous pouvez également consulter le Blog que je suis en train de construire "au cas où". Attention ! Ce nouveau Blog est uniquement en "test", le blog de référence restant le Blog publié sur OB (ce qui ne vous empêche nullement de donner votre avis si vous le souhaitez, bien entendu! Bonne journée / Paul


Recherche

Archives