Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2011 6 05 /02 /février /2011 18:03

Cet après midi je suis allé, en voisin, faire un petit tour au salon "Rétromobile 2011" à la Porte de Versailles. Pour quelqu'un comme moi qui adore ls vieilles voitures, j'ai été vraiment très gâté! car il y a de merveilleuses choses, et quand on se promène dans les allées on ne peut que se dire :

-"Y a pas.... de notre temps (et de ceux d'avant) on savait faire de belles autos!"

Comme j'ai pris environ 200 photos (ben oui tant qu'à faire....) je ne peux toutes les mettre sur ce blog (et puis faut faire aussi un petit "tri"). Mais je vais les regrouper sur un album Picassa pour pouvoir satisfaire les amoureux des belles carrosseries et des chromes étincelants.

Volontairement je met en premier sur cet article une photo d'une voiture futuriste "pensée" par "Peugeot" (après deux Alpha Roméo dans ma jeunesse j'en suis à ma neuvième Peugeot) voiture de cette marque que j'affectionne particulièrement et qui je dois le dire ne m'a jamais déçu.

 

Voici donc ce que sera votre futur poste de conduite.....

retro_05.jpg

 

Et ce que verrons ceux qui tenteront de vous doubler.....

retro_06.jpg

 

Mais le "Lion" qui symbolise la marque est passé par de multiples transformations, et vous pourrez voir ci dessous celui que l'on trouvait sur les  "402" (Que beaucoup d'entre vous, j'imagine n'ont pas connu.... (tant mieux, cela veut dire que vous êtes encore jeunes!!!

retro_02.jpg

 

Et puis il y eut la "Croisière jaune" (Citroën) dont beaucoup ont entendu parler. Cliquez ICI pour avoir de plus amples renseignements.

 

retro_03.jpg

 

retro_04.jpg

 

Si vous désirez consulter l'album des photos prises lors de cette visite du salon, il vous suffit de cliquer : ICI 

Bonne visite et beaucoup de plaisir à celles et ceux qui aiment les belles voitures.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> moi aussi j'adore les vieilles voitures que je les aurais toutes photographiées!!!!<br /> passe d'agréables moments et bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> En fait, se sont surtout les lignes et les chromes qui sont jolis. Aujourd'hui toutes les voitures se ressemblent et mis à part le gris, le blanc et le noir (et le rouge aussi) les couleurs ne<br /> sont plus ce qu'elles étaient...<br /> <br /> <br /> bonne journée et désolé pour le retard apporté à la réponse à ton commentaire mais j'étais très fatigué et patraque de chez patraque!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> je ne suis pas sur d'aimer la future Peugeot... Mais bon, c'est un nouveau concepte et elle peut être encore modifiée... Amitiés... Lulu66<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> En fait tu as raison elle n'est pas belle du tout, c'est kuste un "concept" comme tu le dis si bien. je ne pense pas que l'on en voit beaucoup dans les rues p^rochainement...<br /> <br /> <br /> bonne journée,<br /> <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Imposant, ce gros cu...be.<br /> J'ai montré tes phtos et reportages à un copain fondu de voitures: il a beaucoup apprécié.<br /> a bientôt,<br /> Robert<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Robert,<br /> <br /> <br /> Merci pour la pub auprès de ton copain, et désolé du retrad apporté à la réponse à ton commentaire, mais j'étais un peu.... mal foutu avec une grosse bronchite.<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je me souviens quand j'étais jeune , il y avait eu une série sur cette fameuse "croisière jaune"...bonne soirée paul<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est exact! on a du voir la même!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je sens, à travers ton reportage, que tu as dû beaucoup t'amuser. J'aime bien l'angle de prise de la troisième photo.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je ne me suis pas amusé du tout..... je me suis régalé!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée et désolé pour le repart apporté à la réponse de ton commentaire<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : http://photos-paul.over-blog.com
  • : Photos "instantanées" de notre belle nature et de quelques jolis endroits de l'hexagone.
  • Contact

Bienvenue sur Mon Blog Photos

          Bonjour, Paul est mon "pseudo" et aussi mon prénom. 62 ans, retraité, Grand père de deux petits enfants qui sont le soleil de ma vie, j'habite Paris dans le XVème arrondissement. La photo est une toute nouvelle passion, à laquelle je m'adonne avec  une frénésie presque compulsive. Amateur autodidacte j'essaie de faire partager au plus grand nombre possible ce que la nature nous offre de plus beau et que nous ne voyons pas toujours. J'utilise pour ce faire, un réflex canon EOS 450D.

      Les photos de ce blog sont ma propriété, il est donc interdit, sauf autorisation de ma part, de les copier, reproduire, imprimer et utiliser pour quelque motif que ce soit.

brassens fleur orange     biches evreux 003     cygne noir02     tourterelle     coucher soleil 01

Vous pouvez également consulter le Blog que je suis en train de construire "au cas où". Attention ! Ce nouveau Blog est uniquement en "test", le blog de référence restant le Blog publié sur OB (ce qui ne vous empêche nullement de donner votre avis si vous le souhaitez, bien entendu! Bonne journée / Paul


Recherche

Archives