Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2010 4 12 /08 /août /2010 14:09

Paris 01A l'origine, nous avions décidé d'aller faire un tour au Champ de Mars pour faire quelques photos  originales de la "Dame de fer" (comprenez le tour Eiffel...). Partis de chez nous sous un soleil radieux, le temps s'est très vite dégradé et de vilains n uages gris et noirs sont venus voiler le ciel bleu. De plus, il y a en ce moment de gros travaux, et de très vilains filets empêchent toute photo en perspective, sauf à se reculer de plusieurs centaines de mètres. Même la foule n'était pas "shootable" car sans soleil cela n'a aucune "gueule". Nous avons donc marché un peu, y compris sur les quais, et je vous livre ici les quelques clichés qui me paraissent être les meilleurs.

C'était un après midi du mois d'aôut à Paris, ville lumière envahie par les touristes.

 

Paris_01.jpg

 

Paris_02.jpg

 

Paris_03.jpg

 

Paris_04.jpg

 

Paris_05.jpg

 

Paris_06.jpg

 

Paris_07.jpg

 

Cette photo ainsi que la suivante ont été prise depuis chez moi.... il était temps que nous rentrions.....

 

Paris_08.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> haaaaaaaaaa Paris, quelle ville merveilleuse !!!!<br /> tes cieux sont magnifiques ...sourire<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup. J'ai effectivement eu beaucoup de chance de pouvoir capter ces nuages éclairés en demie teinte par le soleil.<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonsoir Paul,<br /> ces photos sont superbes<br /> surtout sous cet angle là<br /> C'est quoi ces colonnes?<br /> Bonne nuit à toi<br /> Frieda<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Frieda! les colonnes sont celles du monument de la Paix (je crois que c'est ainsi qu'on le nomme) qui est situé dans l'axe école Militaire Tour eiffel. Cela devait être temporaire et durer<br /> 6 mois je crois, et ca fait plus de cinq ans que cette construction est là. Comme ca en photo ca rend pas mal (juste les colonnes) mais je t'assures que le resteest vraiment moche..... Je dois<br /> avoir une photo en perspective avec la tour Eiffel, je la mettrai si je la retrouve.<br /> <br /> <br /> bonne soirée, bonne nuit.<br /> <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : http://photos-paul.over-blog.com
  • : Photos "instantanées" de notre belle nature et de quelques jolis endroits de l'hexagone.
  • Contact

Bienvenue sur Mon Blog Photos

          Bonjour, Paul est mon "pseudo" et aussi mon prénom. 62 ans, retraité, Grand père de deux petits enfants qui sont le soleil de ma vie, j'habite Paris dans le XVème arrondissement. La photo est une toute nouvelle passion, à laquelle je m'adonne avec  une frénésie presque compulsive. Amateur autodidacte j'essaie de faire partager au plus grand nombre possible ce que la nature nous offre de plus beau et que nous ne voyons pas toujours. J'utilise pour ce faire, un réflex canon EOS 450D.

      Les photos de ce blog sont ma propriété, il est donc interdit, sauf autorisation de ma part, de les copier, reproduire, imprimer et utiliser pour quelque motif que ce soit.

brassens fleur orange     biches evreux 003     cygne noir02     tourterelle     coucher soleil 01

Vous pouvez également consulter le Blog que je suis en train de construire "au cas où". Attention ! Ce nouveau Blog est uniquement en "test", le blog de référence restant le Blog publié sur OB (ce qui ne vous empêche nullement de donner votre avis si vous le souhaitez, bien entendu! Bonne journée / Paul


Recherche

Archives