Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2011 5 28 /01 /janvier /2011 12:30

1 / Présentation : (source http://www.gippe.org)       

Le Marché du livre ancien et d’occasion a été fondé en octobre 1987 sous les halles le long du Parc Georges Brassens, dans lequel il est possible d'accéder directement.

  Le Marché se situe à la hauteur du 104 rue Brancion à Paris XVème. Il a lieu tous les samedis et dimanches de l’année (sans exception) de 9 h à 18 h. Il réunit une soixantaine de libraires. En 2009, 218 libraires ont adhéré au Gippe; certains d'entre eux exposent chaque fin de semaine, les autres n'exposent que ponctuellement. Ce qui permet un choix renouvelé.

  Il est géré par le GIPPE et soutenu par la Direction des parcs et jardins de la Ville de Paris :  gippe@wanadoo.fr . Délégué général du Gippe : Olivier Coudert.

 

NB de Paul : Il est aussi possible d'y accéder par le tramway dont un arrêt se trouve à proximité ou encore par le métro "Porte de Vanves". Attention.... il est très difficile de se garer à proximité en voiture le weekend.....

2 / Photos :

 

brassens_01.jpg

 

brassens_02.jpg

 

brassens_03.jpg

 

brassens_04.jpg

 

Il y en a pour tous les goûts, du collectionneur au chineur amateur. Un vieux numéro de l'illustration, un exemplaire de Match de la semaine de votre naissance des exemplaires de pilote, Spirou, Tintin, des gravures, des eaux fortes, ou encore des livres très rares.... et parfois souvent très chers car comme chacun sait, ce qui est rare est cher....

Dans une ambiance très conviviale vous pouvez regarder, feuilleter, fouiller, discuter (y compris les prix).Un lieu de promenade très apprécié des parisiens, et de toutes celles et ceux avides de culture et de vieux livres aux bonnes odeurs de papier ancien. Un endroit où je vous invite à aller, avant ou après une belle promenade dans le magnifique parc Georges Brassens attenant.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> En venant lire ta réponse, je pense à plusieurs choses. Nous avons la chance d'être sur Paris, ou des choses extraordinaires se passent. Ne faut-il pas se forcer pour renouveler ce genre<br /> d'expérience et nous porpose des photos comme celles-ci que tu as bien réussies. Hier j'ai pris un cours sur la photo reportage (prendre sans être vus - enfin presque...) et le portrait de rue,<br /> d'ambiance (aux puces de St Ouen) pas évident du tout, mais cela vaut le coup de s'investir. (et puis tu pourras nous rejoindre sur "A Trait Portrait..."<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est vrai qu'il se passe toujours quelque chose à Paris.... il faut bien quand même qu'il y ait quelques avantages....<br /> <br /> <br /> Pour "A trait portrait" s'agit t'il d'une communauté? si c'est le cas je veux bien m'abonner sans problème.<br /> <br /> <br /> bien cordialement<br /> <br /> <br /> paul<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ambiance de rue, de marché, lieu de vie...j'aime beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci,<br /> <br /> <br /> C'est très rare que je prenne ce type de photo car je n'ai pas l'habitude et je ne sais pas aller à l'essentiel et capter par exemple un regard ou une attitude, une atmosphère, comme savent très<br /> bien le faire certains ici même.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche. Cordialement<br /> <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> ça me fait penser qu' au grenier dorment des presqu' incunables !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Allez hop.... au boulot!!! (je prend pas cher...mini 10%)<br /> <br /> <br /> Bon week end et merci de ta fidélité<br /> <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonsoir Paul,<br /> Il est grand ce marché aux livres !<br /> Merci de nous le montrer.<br /> Très bon Week-end.<br /> Nono<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Il est assezimportant effectivement au niveau superficie, mais aussi par son contenu.pôur qui sait chercher je suis certain qu'il peut y avoir de vrais trésors.Bon weekend<br /> <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Cela doit etre sympa de s'y balader<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Très sympa, on y découvre ces vieux messieurs avec chapeaux à larges bords et manteaux longs qui chinent toute la journée pour tomber sur la perle rare<br /> <br /> <br /> Bon Dimanche<br /> <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : http://photos-paul.over-blog.com
  • : Photos "instantanées" de notre belle nature et de quelques jolis endroits de l'hexagone.
  • Contact

Bienvenue sur Mon Blog Photos

          Bonjour, Paul est mon "pseudo" et aussi mon prénom. 62 ans, retraité, Grand père de deux petits enfants qui sont le soleil de ma vie, j'habite Paris dans le XVème arrondissement. La photo est une toute nouvelle passion, à laquelle je m'adonne avec  une frénésie presque compulsive. Amateur autodidacte j'essaie de faire partager au plus grand nombre possible ce que la nature nous offre de plus beau et que nous ne voyons pas toujours. J'utilise pour ce faire, un réflex canon EOS 450D.

      Les photos de ce blog sont ma propriété, il est donc interdit, sauf autorisation de ma part, de les copier, reproduire, imprimer et utiliser pour quelque motif que ce soit.

brassens fleur orange     biches evreux 003     cygne noir02     tourterelle     coucher soleil 01

Vous pouvez également consulter le Blog que je suis en train de construire "au cas où". Attention ! Ce nouveau Blog est uniquement en "test", le blog de référence restant le Blog publié sur OB (ce qui ne vous empêche nullement de donner votre avis si vous le souhaitez, bien entendu! Bonne journée / Paul


Recherche

Archives