Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2012 5 10 /08 /août /2012 21:45

aug2012_054.jpgGrosse chaleur aujourd'hui sur Paris, et grosse fatigue pour votre serviteur... Un vieux coup de flemme comme l'on dit et il ne s'en est fallu de très peu pour que je reste aujourd'hui devant ma télé à regarder les "JO". Bon, il faut bien se bouger un peu sinnon on finit par déprimer. Nous avons donc pris notre auto et nous nous somes rendus au jardin des tuileries pour marcher un peu. A tout hasard j'avais pris mon appareil photo. C'est pratique, il y a un parking juste à côté qui donne directement devant le Louvre et sa Pyramide! Cet article sera peut être une redite pour certains, car j'avais déjà fait quelques photos de cet endroit l'année dernière. Malheureusement les massifs étaient entre deux floraisons et donc un peu tristounets car plein de fleurs fanées. Je me suis donc abstenu de prendre des photos de fleurs.

Bonne visite !

Arc de triomphe du carrousel avec le louvre derrière

aug2012_056.jpg

 

Le grand bassin du jardin des tuileries avec au fond l'obélisque de la Concorde

aug2012_057.jpg

 

La place de la Concorde côté rue royale (vers la Madeleine)

aug2012_059.jpg

 

Le Louvre (partiel)

aug2012_060.jpg

 

Vue en perspective de la pyramide du louvre.

aug2012_061.jpg

 

Enfilades de lampadaires

aug2012_063.jpg

 

Batiment, détail.

aug2012_064.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Merci Paul pour cette balade merveilleuse, depuis le Trocadéro jusqu'ici, merci d'avoir partagé cette promenade en images...<br /> Amitiés,<br /> loli
Répondre
P
<br /> <br /> Un quartieer hyper tourisique et populeux à souhait. bonne journée<br /> <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> <br />
T
Bonjour . Je suie née a PARIS, j'en suie partie a l'âge de 4 ans .Je suie devenue Solognote , et je vais presque jamais dans la Capital.Merci PAUL pour ses belles photos . jE VAIS fermé ob , mon<br /> nouveau site et Canalblog . Bonne semaine<br /> A bientot<br /> Therese<br /> http://jardinpassion41.canalblog.com
Répondre
P
<br /> <br /> Je pense que tu as fort bien fait de partir le plus tôt possible (en l'occurence tes parents je suppose), car y rester veut dire ne plus pouvoir partir avant la retraite, ce que j'essaie de faire<br /> maintenant<br /> <br /> <br /> bises amicales<br /> <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> <br />
P
J'aime bien la vue en perspective avec la pyramide derrière.
Répondre
P
<br /> <br /> Coup de chance car j'ai failli ne pas la prendre à cause du monde qui passait devant.<br /> <br /> <br /> bien cordialement et merci de la visite et du commentaire<br /> <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> <br />
T
pas de doute, c' est mieux que le JO
Répondre
P
<br /> <br /> Ah les JO, c'est pas mal non plus, je regardepas mal, surtout le soir, et pour une fois qu'on brille un peu dans certaines disciplines.<br /> <br /> <br /> bien cordialement<br /> <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> <br />
A
Salut<br /> <br /> Ah Paris l'été quel joie !<br /> moins d'embouteillage,<br /> le temps de visiter...<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Votre<br /> <br /> Vincenzo
Répondre
P
<br /> <br /> Et plein de jolies touristes de tous les pays du monde que l'on se plaît à aider quand elles tiennent la carte de paris à l'envers.. Non sans blague, c'est vrai que c'est sympa! l'ambiance n'est pas du tout celle des autres saisons.<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : http://photos-paul.over-blog.com
  • : Photos "instantanées" de notre belle nature et de quelques jolis endroits de l'hexagone.
  • Contact

Bienvenue sur Mon Blog Photos

          Bonjour, Paul est mon "pseudo" et aussi mon prénom. 62 ans, retraité, Grand père de deux petits enfants qui sont le soleil de ma vie, j'habite Paris dans le XVème arrondissement. La photo est une toute nouvelle passion, à laquelle je m'adonne avec  une frénésie presque compulsive. Amateur autodidacte j'essaie de faire partager au plus grand nombre possible ce que la nature nous offre de plus beau et que nous ne voyons pas toujours. J'utilise pour ce faire, un réflex canon EOS 450D.

      Les photos de ce blog sont ma propriété, il est donc interdit, sauf autorisation de ma part, de les copier, reproduire, imprimer et utiliser pour quelque motif que ce soit.

brassens fleur orange     biches evreux 003     cygne noir02     tourterelle     coucher soleil 01

Vous pouvez également consulter le Blog que je suis en train de construire "au cas où". Attention ! Ce nouveau Blog est uniquement en "test", le blog de référence restant le Blog publié sur OB (ce qui ne vous empêche nullement de donner votre avis si vous le souhaitez, bien entendu! Bonne journée / Paul


Recherche

Archives