Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2012 3 06 /06 /juin /2012 13:58

Appelons les par leur nom commun, ces beaux géraniums qui embellisent à la belle saison, les balcons des citadins et qui trouvent très facilement leur place dans telle ou telle vasque de jardin, pour combler un vide, ou encore agrémenter un petit coin que l'on ne trouve pas assez coloré.

Pour ma part je trouve très pratique d'avoir cette fleur sur mes rebords de fenêtre un peu petits pour être dénommés "Balcons"), car faciles d'entretien et apportant de belles touches de couleurs aux facades des immeubles.

Comme il n'a pas fait très beau ces derniers mois, le déficit en soleil n'a pas permis un développement harmonieux comme celui des autres années, mais ca y est!!! ils sont partis pour être beaux et on espère pouvoir en profiter un peu plus tard que d'habitude dans la saison. Ci dessous donc "mes" géraniums que j'entretiens avec amour!

très bonne journée

Paul

juin2012_024-copie-1.jpg

 

juin2012_025.jpg

 

juin2012_026.jpg

 

juin2012_027.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
ils sont magnifiques ces géraniums!y a rien à dire ce sont des fleurs de balcons! leur couleur tape à l'oeil!et je vois qu'il y a beaucoup d'attention pour elles!<br /> <br /> kerrfoa
Répondre
P
<br /> <br /> J'espère qu'ils vont prendre du volume car là ils sont pas mal en retard.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très beaux tes géraniums et le premier ressemble beaucoup à celui de mon balcon j'adore cette couleur ^^
Répondre
P
<br /> <br /> C'est très chouette en effet!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> <br />
G
Une plante facile pour nos balcons<br /> qui donne des fleurs continuellement ...<br /> Cordiales amitiés & à +
Répondre
P
<br /> <br /> C'est exact, très facile à entretenir, mais il ne faut pas oublier d'arroser quand il fait chaud<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> <br />
C
Superbe , de très belles fleurs<br /> A bientôt
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Christian, de ton com et de ton passage<br /> <br /> <br /> bien amicalement<br /> <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est vrai que cette année , même ici le jardin est différent ! ils sont très beaux tes géraniums et surtout tes photos !<br /> belle journée Paul<br /> Bises
Répondre
P
<br /> <br /> On paie le froid tardif et la nature a beaucoup de retard...<br /> <br /> <br /> bises Marie<br /> <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : http://photos-paul.over-blog.com
  • : Photos "instantanées" de notre belle nature et de quelques jolis endroits de l'hexagone.
  • Contact

Bienvenue sur Mon Blog Photos

          Bonjour, Paul est mon "pseudo" et aussi mon prénom. 62 ans, retraité, Grand père de deux petits enfants qui sont le soleil de ma vie, j'habite Paris dans le XVème arrondissement. La photo est une toute nouvelle passion, à laquelle je m'adonne avec  une frénésie presque compulsive. Amateur autodidacte j'essaie de faire partager au plus grand nombre possible ce que la nature nous offre de plus beau et que nous ne voyons pas toujours. J'utilise pour ce faire, un réflex canon EOS 450D.

      Les photos de ce blog sont ma propriété, il est donc interdit, sauf autorisation de ma part, de les copier, reproduire, imprimer et utiliser pour quelque motif que ce soit.

brassens fleur orange     biches evreux 003     cygne noir02     tourterelle     coucher soleil 01

Vous pouvez également consulter le Blog que je suis en train de construire "au cas où". Attention ! Ce nouveau Blog est uniquement en "test", le blog de référence restant le Blog publié sur OB (ce qui ne vous empêche nullement de donner votre avis si vous le souhaitez, bien entendu! Bonne journée / Paul


Recherche

Archives