Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2011 1 04 /04 /avril /2011 16:31

Hommage à tous les photographes de Over blog qui proposent à chacun d'entre nous de magnifiques clichés aminalier, nature, paysages, coucher et lever de soleil, photos insolites, Macros, visites et reportages de villes, villages, bourgs et hameaux, monuments (connus ou inconnus), fleurs, plantes, arbres, sites remarquables, etc....., Je suis chaque jour émerveillé par le talent de tous ces photographes amateurs qui mettent sur la toile leurs oeuvres et leurs regards sur notre bonne vieille terre.

Je suis vraiment chaque jour ravi de découvrir toutes ces merveilles auxquelles je ne peux hélas toutes répondre.

 

Alors moi je suis un tout petit petit photographe qui marche à l'instinct- et j'ai même un peu honte de proposer pour illustrer cet article (on est quand même dans le domaine de la photo) un cliché  très ordinaire. sachez que je surfe beaucoup sur les blogs photos, que je cherche des idées que j'essaie d'apprendre des autres et je me dis que le chemin est long et difficile pour arriver à la perfection de certains.... Mais je suis quelqu'un de tétu!

très bonne journée, et bien amicalement à toutes et tous

Paul 

Avril2011 038

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Moi j'admire les photos de certains blogs, je fais quelques photos comme je peux, mais cela n'a rien à voir avec les tienens et pas mal d'autres, mais c'est comme cela et mon blog n'est pas un blog<br /> de photos...mais j'admire qd même Belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Toutes les photos sont belles car elles sont à mon sens une part intime de celui ou celle qui les prend. Une forme de partie de l'ame.<br /> <br /> <br /> Bonne journée Mireille!<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'aprécie beaucoup ce que tu as écrit parce que je ressens la même chose - c'est le blog qui m'a donné envie de faire des photos, c'est un blogueur qui m'a conseillé pour mon vrai APN et grace à ce<br /> que je vois sur les blogs, moi qui suis coincée par le boulot encore, et qui ne peux trop bouger à cause des soucis de santé de mon mari, je suis très heureuse de découvrir mon pays, sans bouger,<br /> mais avec l'envie de monter dans la voiture et d'aller voir sur place - alors oui c'est magnifique et nous sommes tous des artistes en herbe - un gros paquet de bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup, j'apprécie énormément d'avoir été compris (ce n'est pas toujours évident de faire passer ce gene de choses).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bises amicales<br /> <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonsoir PAUL<br /> les photographes c'est sur toi aussi font de belles photos<br /> j ai une communauté photosphère - avant elle avait 200 membres mais over blog l'a donnée à un FAB<br /> j'ai donc ouvert photosphère avec Lady marianne<br /> amitiés Lady M<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Non, Lady Marianne!!!!! je t'ai expliqué que quand tu as fgermé ton blog, de fait tes communautés ont été fermées en même temps. oveblog n'est pour rien la dedans, et j'avais adhéré moi même à<br /> cette communauté tout au dbut de l'ouvertuire de mon blog. Je m'étais étonné de cette anomalie et j'aavaisposé la question sur le forum d'OB. Ta communauté a été ensuite reprise parquelqu'un<br /> d'autre mais en aucun cas il ne s'agit d'une malversation de sa part. Je t'avais déjà laiss unmot à l'époque (Aout 2010), mais c'était à l'époque où tu avas ds soucis avecun bloggueur qui te<br /> posait problème et tu aavais out fermé, y compris ton blog. Ce qu'il faut comprendre cest que quand tu ferms un Blog tu fermes aussi toutes les communautés assiciées. Il n'y a là rien d'anormal.<br /> Ta communazuté a ensuite été reprise par quelqu'un d'autre, mais cela n'a rien de méchant. C'est ainsi. J'ai été un despremiers à en faire les frais car je me suis retrouvé avec des communazutés<br /> où il n'y avait plus personne et qui ne répondaient plus. De plus ton Blog (quand tu l'a ouvert à nouveau avait un URL différent et à chaque fois que je voulais y accéder on me répondait<br /> invariablement qu'il n'existait pas...<br /> <br /> <br /> Voilà, je ne sais pas si j'ai été clair mais tu n'as jamais fait l'objet d'une malversation. Simplement ton coup de colère a posé pas mal de problème à pas mzl de gens.<br /> <br /> <br />
C
<br /> J'avais très bien compris tu sait, mais tu dit que tu as honte de ta photo de ce billet, mais cette photo est superbe, très bonne soirée et douce nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Honte, non (je me suis mal exprimé et je m'en excuse), mais juste que par rapport à beaucoup, je mesure le chemin qu'il me reste à parcourir pour tenter d'approcher une maîtrisephotographique,<br /> acceptable,  et c'est très motivant.<br /> <br /> <br /> En fait j'essaie de rester trè humble par rapport à certaions clichés qui moi me semblent  de véritables "photos" dignes de ce nom. Mais peut être que je suis trop exigeant avev moi même,<br /> c'est fort possible et mon épouse me ditsopuvent que c'est chez moi un "défaut". Elle a sans doute raison....<br /> <br /> <br /> Bien amicalement<br /> <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Paul, mais nous raconte-tu là? tes photos sont superbes, je n'ai pas beaucoup de temps ces derniers jours de venir visiter tous mes blog favoris, mais dès que j'ai un instant j'essaye de me<br /> rattraper, mais crois-moi, j'aime beaucoup tes photos, c'est çà qui est bien sur OB c'est que aimons échanger nos clichés, ont découvre, on apprend et ont s'émerveille, merci, merci et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Mais cet hopmmage est un hommage à TOUS les photographes d'Overblog. Débutants, confirmés, et même quelques pros qui ca et là nous offrent la vision de leur talent.<br /> <br /> <br /> Ce n'est en aucun cas négatif, bien au contraire!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : http://photos-paul.over-blog.com
  • : Photos "instantanées" de notre belle nature et de quelques jolis endroits de l'hexagone.
  • Contact

Bienvenue sur Mon Blog Photos

          Bonjour, Paul est mon "pseudo" et aussi mon prénom. 62 ans, retraité, Grand père de deux petits enfants qui sont le soleil de ma vie, j'habite Paris dans le XVème arrondissement. La photo est une toute nouvelle passion, à laquelle je m'adonne avec  une frénésie presque compulsive. Amateur autodidacte j'essaie de faire partager au plus grand nombre possible ce que la nature nous offre de plus beau et que nous ne voyons pas toujours. J'utilise pour ce faire, un réflex canon EOS 450D.

      Les photos de ce blog sont ma propriété, il est donc interdit, sauf autorisation de ma part, de les copier, reproduire, imprimer et utiliser pour quelque motif que ce soit.

brassens fleur orange     biches evreux 003     cygne noir02     tourterelle     coucher soleil 01

Vous pouvez également consulter le Blog que je suis en train de construire "au cas où". Attention ! Ce nouveau Blog est uniquement en "test", le blog de référence restant le Blog publié sur OB (ce qui ne vous empêche nullement de donner votre avis si vous le souhaitez, bien entendu! Bonne journée / Paul


Recherche

Archives