Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2011 2 13 /09 /septembre /2011 12:12

MTC2011-158.jpgCe n'est un mystère pour personne : nous manquons d'eau. Malgré l'été pourri que nous avons eu cette année, cela n'a pas suffit à rétablir à un niveau suffisant les nappes phréatiques. Alors bien entendu on trouve toujours quelques esprits chagrins pour chercher des boucs émissaires, pour justifier ce déficit et accuser de gaspillage, et les golfs en font partie. Ce qu'il faut savoir c'est que la FFGolF a signé avec l'état et les ministères concernés, une charte de l'utilisation de l'eau et des engrais, et plus on avance, moins il est fait usage d'engrais pour avoir des fairways bien verts, et aussi d'eau, qui dans la plus grande majorité des cas aujourd'hui est issue de la récupération des eaux pluviales et pompée dans les plans d'eau, de plus en plus nombreux dans les golfs de notre pays. Ce qu'il faut aussi savoir c'est que ce sport (car il s'agit bien d'un sport) est en voie de grande démocratisation comme en son temps le tennis. On trouve aujourd'hui sur les parcours bon nombre de gens qui ne sont ni cadres ni chefs d'entreprise, mais des gens comme vous et moi, qui ne portent pas nécessairement des pantalons à carreaux, et du matériel haut de gamme dans les sacs (il y en a encore bien entendu, mais ceux là sont souvent aujourd'hui un peu isolés). Je pratique pour ma part le golf depuis une petite dizaine d'annéers et mon seul regret est de ne pas avoir commencé plus tôt tant ce sport est "reposant" pour la tête (pas pour les jambes car un parcours de golf de 18 trous c'est plus ou moins une "ballade" de 8 à 10 kilomètres a travers bois et campagne). Je vous livre ci dessous quelques photos du dernier golf (les "à côtés, pas le parcours lui même) que j'ai parcouru sans le jouer, c'était le week end dernier à l'occasion de notre rencontre annuelle la "MissTeeCup"

mtc_001.jpg

 

mtc_002.jpg

 

mtc_003.jpg

 

mtc_005.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonjour Paul, j'espère que ton moral sera meilleur qu'hier soir... la journée doit être ensoleillée... je suis assez indifférente à l'égard du golf car je ne connais pas pourtant il y a un parcours<br /> à Bourges juste à côté du lac mais je pense qu'effectivement c'est un sport et cela c'est effectivement démocratisé.... belle journée bises mireille<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ca va mieux ce matin, mais il y a des hauts et des bas, c'est normal. des fois je me sens bien des fois un peu moins. C'est comme cela et il faut faire avec.<br /> <br /> <br /> très bonne journée à toi, sous le soleil (je ne connais pas le golf de Bourges, mais je sais qu'il y en a un. A faire un de ces jours si on passe pas loin.<br /> <br /> <br /> bises amicales / Paul<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonsoir Paul. C'est un très joli parcour, il s'en dégage une certaine douceur qui lui donne un petit côté romantique. Je te souhaite une agréable soirée. Amitiés Claude<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Claude. Ce soir gros coup de blues, pas la forme, moral en berne, idées noires, et peur de ce qui va suivreµ. demain sera, j'espère un autre jour.<br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou, de bien jolies photos, grand merci bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Cigalette! bises<br /> <br /> <br /> paul<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> l'endroit est magnifique on peut ou ne pas aimer le golf on peut aussi aimer le paysage juste pour le laisir des yeux celui- à l'air calme et reposant<br /> Bonne fin de journée<br /> Les gens qui ont attrapé le virus de la "RALMANIA" il ne faut pas les écouter<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Franchement les golfs sont TOUJOURS de lieux reposants, d'ailleurs un adage dit : Faire un parcours de golf en couple on est assuré qu'il n'y aura aucune dispute ni mot désagréable échangé! et<br /> c'est vrai!<br /> <br /> <br /> bien cordialement<br /> <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> comme tu le dis Paul, le tout est de bien gérer l'eau ! surtout s'il y a des plans d'eau :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> En fait, ils utilisent l'eau des plans d'eau pour arroser, tout en gérant le niveau de ces dits plans d'eau. Sur ce golf, plus d'engrais chimiques, uniquement naturels. Sans être un ayathollah de<br /> l'écologie, je salue cet effort que font beaucoup de golfs de la Métropole car c'était un des principaux griefs que l'on faidsait à ces grandes étendues vertes alors que tout autour tout était<br /> grillé.<br /> <br /> <br /> bien cordialement<br /> <br /> <br /> Paul <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : http://photos-paul.over-blog.com
  • : Photos "instantanées" de notre belle nature et de quelques jolis endroits de l'hexagone.
  • Contact

Bienvenue sur Mon Blog Photos

          Bonjour, Paul est mon "pseudo" et aussi mon prénom. 62 ans, retraité, Grand père de deux petits enfants qui sont le soleil de ma vie, j'habite Paris dans le XVème arrondissement. La photo est une toute nouvelle passion, à laquelle je m'adonne avec  une frénésie presque compulsive. Amateur autodidacte j'essaie de faire partager au plus grand nombre possible ce que la nature nous offre de plus beau et que nous ne voyons pas toujours. J'utilise pour ce faire, un réflex canon EOS 450D.

      Les photos de ce blog sont ma propriété, il est donc interdit, sauf autorisation de ma part, de les copier, reproduire, imprimer et utiliser pour quelque motif que ce soit.

brassens fleur orange     biches evreux 003     cygne noir02     tourterelle     coucher soleil 01

Vous pouvez également consulter le Blog que je suis en train de construire "au cas où". Attention ! Ce nouveau Blog est uniquement en "test", le blog de référence restant le Blog publié sur OB (ce qui ne vous empêche nullement de donner votre avis si vous le souhaitez, bien entendu! Bonne journée / Paul


Recherche

Archives