Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2011 1 06 /06 /juin /2011 23:47

Montsouris avril 006Il n'est pas dans mes habitudes de me cacher derrière mon petit doigt ou de dissimuler l'arbre qui cache la forêt (je sais que cela fait un peu lieu commun mais bon....)

Il y a 5 ans j'ai eu un cancer des cordes vocales, fort bien soigné puisque aujourd'hui je suis considéré comme étant guéri. Malheureuseument à la suite d'un examen anodin il se trouve que je suis à nouveau atteint d'une nouvelle tumeur (adénocarcinome), mais pas au même endroit. Vous imaginez sans peine mon désarroi devant cette nouvelle épreuve pour ma famille et pour moi. Ce que je voudrai dire tout d'abord c'est que le cancer n'est pas une fatalité et encore moins aujourd'hui une maladie mortelle, tellement les progrès de la médecine ont évolué. Les traitements sont très lourds (chimio, chirurgie, radiothérapie et tout ce qui va avec comme fatique, perte de poids, etc.... mais il faut passer par là pour avoir le plus de chances de guérir

Autant pour mon premier cancer je portais une très lourde part de responsabilité (trop de cigarettes, trop de repas bien arrosés, etc....), autant pour celui-ci je n'y suis pour rien et je voudrai simplement par ce petit mot demander à toutes celles et ceux qui liront ces quelques lignes qu'il est très important de procéder aux dépistages qui doivent être faits à partir d'un certain age, que l'on soit un homme ou une femme.... Vraiment croyez moi c'est quelque chose qui peut vous sauver la vie!

J'ai vu aujourd'hui un chirurgien qui va probablement m'opérer avant de commencer un protocole de chimio assez lourd. il va sans dire que la fréquence de mes articles et diffusion de photos va s'en ressentir et que pendant un laps de temps plus ou moins longCDM sept01 je ne pourrai plus alimenter ce blog que j'aime beaucoup comme je l'ai fait jusqu'à aujourd'hui. J'essaierai de donner  de mes nouvelles le plus souvent possible mais pour qui a déjà été hospitalisé vous savez que ce n'est pas facile. Sachez en tout cas que vous serez toujours présents dans mes pensées, vous qui depuis Août dernier (date de création de ce blog) me manifestez votre amitié et votre fidélité.

J'aimerai dire plein de choses, donner plein de conseils mais c'est inutile, chacun mène sa buisson de roses 02vie comme il (elle) veut, mais si j'avais un souhait à formuler ce serait celui de vous conjurer de prendre soin de votre santé. On en a qu'une (santé) et quand elle vous fait défaut on se rend compte de ce que l'on a perdu. C'est incomparable.

Mes photos seront donc pendant un temps un peu moins régulières mes articles un peu moins nombreux mais je ne serai pas très loin et chaque fois que je pourrai je mettrai un petit quelque chose.

Je devrai commencer mon traitement d'ici une quinzaine, mais j'ai pensé plus honnête de ma part de vous en avertir dès maintenant, car ce soir je sais par où je vais devoir passer.

Bien cordialement à toutes et tous, et le jour où vous constaterez que je suis un peu absent...... et bien c'est que j'aurai commencé mon traitement qui débutera par une hospitalisation qui devrait durer entre 10 jours et deux semaines....

Merci à vous toutes et tous, je sais que vous comprenez ce qui m'arrive car je sais aussi hélas ne pas être le premier.... ni le seul.

Pour finir je voudrai dire que le seul fait d'en parler me fait beaucoup de bien et que ce n'est pas du tout pour  que l'onme plaigne de quelque façon que ce soit. Parlezr de sa maladie est est pour moi une forme de thérapie que ceratins comprendront, d'autres peut être trouveront cela indécent. moi cela me fait du bien...... et j'en ai bien besoin en ce moment

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Oui, il ne faut pas lâcher... et y croire, les médecins disent parfois qu'il n'y a plus d'espoir mais ce n'est pas toujours vrai:<br /> un membre de ma famille, cancer de la vessie puis du poumon... il est toujours là et chante même dans une chorale. .. ça fait plus de 10 ans et le pronostic était de quelques mois de survie<br /> seulement!<br /> Alors moi j'y crois fort!<br /> Bisous Paul.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Si jamais un médecin me tenait ce genre de discours, j'en change tout de suite.... De plus le cancer qui me touche ajourd'hui, sauf pépin tojours prévisible n'est pas mortel, donc je fais la plus<br /> totale confiance à la médecine e aux médecins..... après et bien on verra..... je vais certainement encore y laisser quelques plumes et quelques klos mais je suis très confiant. le plus dur en<br /> fait est l'attente du début du protocole.... après une fois que l'n est dedans... il faut croiser les doigts et espérer que cela marche.<br /> <br /> <br /> biss amicales<br /> <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> PS : ce soir, juste histoire de ne pas nous laisser abattre : aspêrges tièdes à la crème et vinaigrette "façon maison").... et n plus pour les reins c'est bon!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> On vous sent courageux Paul .<br /> Merci de ce long et difficile article.<br /> Je passerais vous voir souvent même si vous n'écrivez pas<br /> Bien amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merici de votre passage et de votre commentaire. J'essaierai de continuer à rédigezr quelques articles ou pages mais c'est vrai que en ce moment j'ai un peu la tête et le corps ...ailleurs<br /> <br /> <br /> bien cordialement<br /> <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Tout ce que je peux te souhaiter, Paul, c'est de garder ton moral et tout ton courage... C'est la meilleure des thérapies, je crois... Je pense bien à toi et je t'embrasse.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beucoup Vero! Le courage ne me manque pas, et je suis très sensible à ton message.<br /> <br /> <br /> Bises amicales<br /> <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je ne sais pas quoi te dire, je suis très touchée.<br /> Courage Paul et fais de ton mieux.<br /> Garder le moral est essentiel.<br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tu sais, personne ne sait jamais quoi dire.... et la seule phrase "je suis très touchée" suffit amplement. C'est la vie,c'est comme cela et ni toi ni moi n'y pouvons quoi que ce soit. Ce que<br /> jesouhaite, à mon très modeste niveau c'est faire passer le message que l'on peut très bien -continuer- à vivre même avec un cancer. C'est une cochonnerie, c'est vrai, et personne ne souhaite à<br /> quiconque d'avoir un jour à lutter contre.... mais quand cela arrive et bien il faut respirer un grand coup et se dire que l'on va se battre pour essayer de s'en sortir. La médecine fait chaque<br /> jour d'énormes progrès et en cela nous pouvons avoir confiance. les traitements sont très lourds, très contraignants, mais finalement on peut y arriver (je n'ai jmais eu d'aussi beaux cheveux que<br /> depuis ma première chimio... je me dis que peut être avec la deuxième ils seront peut être encore plus beaux. Ce n'est pas dramatique et l'affection qui me touche n'est pas la plus grave (sinon<br /> je n'en aurai pas parlé). Je n'ai aucne peur, juste quelques angoisses, ,mais le courage ne me manque pas.<br /> <br /> <br /> merci de ton message qui me touche beaucoup<br /> <br /> <br /> Bien cordialement<br /> <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> C'est dingue... J'ai programmé cette semaine un article t'étant spécialement destiné pour lundi... Sans savoir... Du coup,... J'espère que tu passeras le voir... Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Elysées or.<br /> <br /> <br /> Mais bien sur que je passerai le voir! c'est pour celundi qui vient? Mercià toi et avec toute mo amitié<br /> <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : http://photos-paul.over-blog.com
  • : Photos "instantanées" de notre belle nature et de quelques jolis endroits de l'hexagone.
  • Contact

Bienvenue sur Mon Blog Photos

          Bonjour, Paul est mon "pseudo" et aussi mon prénom. 62 ans, retraité, Grand père de deux petits enfants qui sont le soleil de ma vie, j'habite Paris dans le XVème arrondissement. La photo est une toute nouvelle passion, à laquelle je m'adonne avec  une frénésie presque compulsive. Amateur autodidacte j'essaie de faire partager au plus grand nombre possible ce que la nature nous offre de plus beau et que nous ne voyons pas toujours. J'utilise pour ce faire, un réflex canon EOS 450D.

      Les photos de ce blog sont ma propriété, il est donc interdit, sauf autorisation de ma part, de les copier, reproduire, imprimer et utiliser pour quelque motif que ce soit.

brassens fleur orange     biches evreux 003     cygne noir02     tourterelle     coucher soleil 01

Vous pouvez également consulter le Blog que je suis en train de construire "au cas où". Attention ! Ce nouveau Blog est uniquement en "test", le blog de référence restant le Blog publié sur OB (ce qui ne vous empêche nullement de donner votre avis si vous le souhaitez, bien entendu! Bonne journée / Paul


Recherche

Archives