Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2010 5 22 /10 /octobre /2010 13:01

Il est pour chacun un type d'arbre ou de végétation que l'on préfère aux autres. pour ce qui me concerne j'avoue avoir un petit faible pour les Bouleaux, arbres que je trouve particulièrement beaux et décoratifs.

Les deux photos suivantes ont été prises sur un parcours de Golf à côté de beaune (bien sur, comme vous pouvez le voir nous étions en plein été....

bonne journée à toutes et à tous.

 

bouleaux_01.JPG

 

bouleaux_02.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Superbe paysage...des photos toujours aussi expressives. Bravo.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup de ces appréciations sous forme de compliments. J'ai toutefois conscience d'avoir encore beaucoup à apprendre au niveau de la photo.... comme de tout le reste par ailleurs. Je vais<br /> de ce pas visiter ton Blog<br /> <br /> <br /> très bon weekend<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonjour Paul, tout d'abord merci de ta visite et com.<br /> C'est vrai que se sont de très beaux parasols au feuillage aérien.<br /> Superbes clichés très zen.<br /> la photo est pour moi aussi une passion depuis 1 an environ qui me permet de me ressourcer en marge de mon travail.<br /> Au plaisir de te lire, muxu<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> merci de ta visite également. Pour ma part j'essaie de faire le tour complet des blogs photos à raison d'une dizaines par jour... (mais il y en a beaucoup et je laisse systèmatiquement une petit<br /> commentaire. il y a beaucoup de très beaux blogs, je me régale de les visiter. La photo c'est vrai est une activité "zen" qui permet de ne penser à rien d'autres tout en essayant de restituer de<br /> belles choses. Donc un excellent passe temps autant pour le moral que pour prendre l'air<br /> <br /> <br /> très bon week end<br /> <br /> <br /> paul<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> j' ai concernant le bouleau constaté qu' on pourrait le comparer à l' érable !<br /> il produit lui aussi une sève sucrée que l' on pourrait exploiter.<br /> Et il n' est pas prêt de disparaitre, puisque chaque année, j' en trouve de jeunes pousses, dans mes parterres !<br /> bonne journée<br /> amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est vrai que tout comme le chêne, le bouleau pousse très bien dans nos bois et forêts(et aussi dans les jardins!).<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Je n'ai pas très envie de parler de bouleaux le week-end moi ;-)<br /> <br /> Je préfère le chêne en ce qui me concerne. J'aime son coté majestueux, également " je défie les siècles" :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tu as raison ne parlons pas boulot! .... juste bouleau!<br /> <br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> <br /> paul<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonsoir Paul<br /> oui je reconnais le bouleau que j'ai connu toute ma jeunesse chez mes parents - il était trés haut ---<br /> le tronc si particulier -<br /> bonne continuation Lady Marianne<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Belle écorce blanche irrégulière, fines feuilles et fines branches.... tel est le bouleau!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : http://photos-paul.over-blog.com
  • : Photos "instantanées" de notre belle nature et de quelques jolis endroits de l'hexagone.
  • Contact

Bienvenue sur Mon Blog Photos

          Bonjour, Paul est mon "pseudo" et aussi mon prénom. 62 ans, retraité, Grand père de deux petits enfants qui sont le soleil de ma vie, j'habite Paris dans le XVème arrondissement. La photo est une toute nouvelle passion, à laquelle je m'adonne avec  une frénésie presque compulsive. Amateur autodidacte j'essaie de faire partager au plus grand nombre possible ce que la nature nous offre de plus beau et que nous ne voyons pas toujours. J'utilise pour ce faire, un réflex canon EOS 450D.

      Les photos de ce blog sont ma propriété, il est donc interdit, sauf autorisation de ma part, de les copier, reproduire, imprimer et utiliser pour quelque motif que ce soit.

brassens fleur orange     biches evreux 003     cygne noir02     tourterelle     coucher soleil 01

Vous pouvez également consulter le Blog que je suis en train de construire "au cas où". Attention ! Ce nouveau Blog est uniquement en "test", le blog de référence restant le Blog publié sur OB (ce qui ne vous empêche nullement de donner votre avis si vous le souhaitez, bien entendu! Bonne journée / Paul


Recherche

Archives