Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2012 1 12 /11 /novembre /2012 18:25

CC_Golfe_0012.jpg

Vous avez nécessairement entendu parler de cette course en solitaire et sans assistance autour du monde, ceci même si vous n'êtes pas passionnés par la voile. Lors de l'édition précédente j'avais découvert le jeu "virtual regatta" qui est mis en ligne à cette occasion par l'organisation de la course. un jeu ma foi assez bien fait et qui permet de s'amuser et de jouer en ligne pour aussi faire le tour du monde virtuellement. Succès garanti, puisqu'il y a à ce jour plus de 200 000 skippers qui se mesurent par ordinateurs interposés. Le but du jeu est d'arriver dans le peloton de tête bien sur et pourquoi pas en tête avant tout le monde!!

Voilà, pour ceux qui veulent s'amuser il n'est pas trop tard et je serai ravi de vous echanger des messages si vous vous inscrivez (ou êtes inscrits). Mon bateau s'appelle "Pabonnet" et va faire virtuellement le tour du monde, à défaut de le faire "pour de vrai". C'est un rêve que hélas je ne réaliserai jamais dans cette vie là en tout cas..... peut être dans la prochaine! j'adorerai!

bises à toutes et tous et très bonne semaine.

Bien sur, et comment pouvait il en être autrement pour illustrer ce petit article que de mettre quelques belles photos de cette toujours magnifique Bretagne, berceau de bon nombre de Navigateurs amateurs et professionnels!

CC_Golfe_0013.jpg

CC_Golfe_0014.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ben dis donc ! Tu es accro de la voile ... il va vite ton bateau ce soir Paul ! JF a fait le point tout à l'heure pour ne pas aller tout droit dans les rochers cette nuit !!! Ce serait marrant que<br /> tous les blogueurs s'y mettent ! Mais il faut avoir le pied marin, ce qui a l'air d'être ton cas ! Bon vent Paul et à bientôt sur la mer virtuelle mais jolie quand-même ! Bizh !
Répondre
J
bonjour Paul,je te souhaite un très bon mercredi,belle journée à toi
Répondre
T
Bonjour , Paul<br /> <br /> Ah , si je pouvais prendre des photos comme vous !<br /> Merci pour ces partages .<br /> <br /> Tomochi
Répondre
J
bonjour Paul,j'espère que tu vas bien, je te souhaite un très bon lundi amitié
Répondre
G
bonsoir Paul<br /> bon vent avec ton E bateau !<br /> loin de la mer je n'ai pas cette fièvre marine !<br /> mais je peux comprendre la passion de concurrents du vendée globe<br /> bon dimanche Paul, a bientot<br /> Amitiés
Répondre

Présentation

  • : http://photos-paul.over-blog.com
  • : Photos "instantanées" de notre belle nature et de quelques jolis endroits de l'hexagone.
  • Contact

Bienvenue sur Mon Blog Photos

          Bonjour, Paul est mon "pseudo" et aussi mon prénom. 62 ans, retraité, Grand père de deux petits enfants qui sont le soleil de ma vie, j'habite Paris dans le XVème arrondissement. La photo est une toute nouvelle passion, à laquelle je m'adonne avec  une frénésie presque compulsive. Amateur autodidacte j'essaie de faire partager au plus grand nombre possible ce que la nature nous offre de plus beau et que nous ne voyons pas toujours. J'utilise pour ce faire, un réflex canon EOS 450D.

      Les photos de ce blog sont ma propriété, il est donc interdit, sauf autorisation de ma part, de les copier, reproduire, imprimer et utiliser pour quelque motif que ce soit.

brassens fleur orange     biches evreux 003     cygne noir02     tourterelle     coucher soleil 01

Vous pouvez également consulter le Blog que je suis en train de construire "au cas où". Attention ! Ce nouveau Blog est uniquement en "test", le blog de référence restant le Blog publié sur OB (ce qui ne vous empêche nullement de donner votre avis si vous le souhaitez, bien entendu! Bonne journée / Paul


Recherche

Archives