Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2013 5 12 /04 /avril /2013 10:20

http://www.la-croix.com/var/bayard/storage/images/lacroix/actualite/france/francois-hollande-obtient-une-majorite-de-gauche-pour-le-traite-budgetaire-europeen-_ep_-2012-10-09-862619/27745116-1-fre-FR/Francois-Hollande-obtient-une-majorite-de-gauche-pour-le-traite-budgetaire-europeen_article_popin.jpgComme beaucoup, j'ai aussi regardé, et surtout écouté, notre cher Président dans son intervention, bis répétita, et dont l'objet principal et même exclusif était la moralisation de la vie publique, pour les élus et autres titulaires de postes prestigieux.

Avant de poursuivre, je me permet de préciser que cet article est rédigé sans aucun esprit partisan et non lié à une préférence Droite / gauche ou Gauche droite.......

Mais pourquoi ce Président se croit il obligé de nous préciser une fois encore, que c'est lui qui commande, qu'il va prendre les décisions qui s'imposent pour éviter tel ou tel dérapage? Pourquoi nous lister les mesures prises (ou plutôt envisagées.... car non encore votées par le parlement qui commence à bruisser) et affirmer la main sur le coeur et en regardant la France droit dans les yeux qu'il est blessé, meurtri, etc. C'est, de mon point de vue une façojn comme une autre de déplacer les problèmes pour que le bon peuple de France pense à autre chose qu'au chomage et aux fins de mois difficiles.

Pour preuve de la toute relative utilité d'une telle intervention, c'est que de toutes parts et à gaUche comme à droite, les parlementaires commencent à faire savoir qu'ils sont très circonspects et partagés sur la réelle efficacité de ce déballage patrimonial obligatoire.

De tous temps il y a eu des fraudeurs et profiteurs et il n'y a aucune raison pour que cela cesse. Pour autant est ce une raison pour jeter l'opprobre sur l'ensemble des élus, dont la très grande majorité est honnête, n'en déplaise à leurs détracteurs. Cette mesure risque en effet d'exc iter les jalousies, très fortes dans notre pays, et ramène la richesse et l'aisance au rang des choses suspectes.En France on aime pas ceux qui réussissent!  Il m'importe peu pour ma part de savoir que mon député possède une belle résidence secondaire et plusieurs voitures, tant qu'il fait le boulot pour lequel il a été élu. Si par contre il ne fait rien, il n'aura pas ma voix au prochain scrutin.

Que dire enfin de cette dernière mesure, toute aussi ridicule que les précédentes et qui dit que les élus ne pourront plus exercer telle ou telle profession pendant leur mandat? Nous risquons de nous retrouver dans quelques décennies avec  une assemblée constituée essentielement de fonctionnaires, seuls à être certains de retrouver leur poste au terme de leur mandat! Les députés sont les représentants du peuple, qu'ils soient avocats, menuisiers ou médecins, et je ne voie pas pourquoi ils devraient cesser d'exercer leur métier au prétexte que celui-ci n'est pas au yeux de ce gouvernement du n'importe quoi, "compatible" avec la fonctrion d'élu ou de Ministre.

Bref, Monsieur Hollande aurait mieux fait une fois encore de s'abstenir d'intervenir, cela lui aurait évité une fois de plus de dresser contre lui une autre partie de la population et de se rendre ridicule!!. Vouloir moraliser la vie politique cela aurait pu être bien, mais s'occuper des vrais problèmes qui touchent les Français, tels le chomage et le pouvoir d'achat, cela aurait été mieux.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Marie Thé 13/04/2013 09:14

Bonjour Paul, Tout à fait d'accord avec toi, rien de concret dans tous ces blablas. Ce que les Français souhaitent avant tout pour eux et leurs enfants c'est du travail, pouvoir vivre décemment.
Tous ces discours pour ne rien dire augmentent encore l'insécurité en l'avenir. Merci Paul pour ton article, très bien formulé. Bien amicalement. Bises

Marizou 13/04/2013 08:54

Tout à fait d'accord avec vous, d'ailleurs il y a belle lurette que je n'écoute plus tous ces "blablateurs" politiques. Ils nous prennent un peu trop pour des imbéciles.

DANIELLE 12/04/2013 18:17

BONJOUR PAUL
merci de ce grand texte mais tu sais je suis un peu dégouter de la politiqiue ils nous menent tous en bateaux tout simplement alors je vous souhaite à tous les deux un bon we profiter de vous c est
le plus important dans cette vie ou tout va pas bien bisous DANIELLE

Anne d'Amico 12/04/2013 13:40

Je suis tout à fait de ton avis, sauf peut-être en ce qui concerne nos élus, je n'ai plus aucune illusions, pour moi, ce sont tous des menteurs, qui ne pensent aucunement à la France, ni à ses
habitants, ils ne veulent qu'une chose : s'enrichir et peu importe le reste...... Et tous bords confondus!
Gros bisous Paul!

lylytop 12/04/2013 13:39

je n'écoute même plus, je me sens lésé encore sur le dernier bulletin de retraitede mon mari une autre retenu, une de plus, la question est-ce utile d'aller voter aujourd'hui, que se soit de droite
comme de gauche il y a magouille, on veut des nouvelles têtes avec des promesses qu'ils peuvent tenir
a bientôt
lyly

Présentation

  • : http://photos-paul.over-blog.com
  • http://photos-paul.over-blog.com
  • : Photos "instantanées" de notre belle nature et de quelques jolis endroits de l'hexagone.
  • Contact

Bienvenue sur Mon Blog Photos

          Bonjour, Paul est mon "pseudo" et aussi mon prénom. 62 ans, retraité, Grand père de deux petits enfants qui sont le soleil de ma vie, j'habite Paris dans le XVème arrondissement. La photo est une toute nouvelle passion, à laquelle je m'adonne avec  une frénésie presque compulsive. Amateur autodidacte j'essaie de faire partager au plus grand nombre possible ce que la nature nous offre de plus beau et que nous ne voyons pas toujours. J'utilise pour ce faire, un réflex canon EOS 450D.

      Les photos de ce blog sont ma propriété, il est donc interdit, sauf autorisation de ma part, de les copier, reproduire, imprimer et utiliser pour quelque motif que ce soit.

brassens fleur orange     biches evreux 003     cygne noir02     tourterelle     coucher soleil 01

Vous pouvez également consulter le Blog que je suis en train de construire "au cas où". Attention ! Ce nouveau Blog est uniquement en "test", le blog de référence restant le Blog publié sur OB (ce qui ne vous empêche nullement de donner votre avis si vous le souhaitez, bien entendu! Bonne journée / Paul


Recherche

Archives