Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2012 6 22 /12 /décembre /2012 08:40

dec006.jpgParis ne mérite jamais autant son nom de "ville Lumière" que pendant la période des fêtes de fin d'année. J'avoue que j'étais un peu frustré de ne pas avoir pu, jusqu'à maintenant, prendre quelques photos de la plus belle avenue du monde et de ses illuminations, comme je le fais chaque année. l'effet de la dernière chimiothérapie s'estompant quelque peu, c'est en prenant mon courage à deux mains, et ma voiture, que mon épouse et moi même sommes allés sacrifier à cette tradition universelle qui est d'arpenter les "champs" et son village de Noêl. La température clémente de ces deux derniers jours nous a permis de déambuler plus de deux heures, et fort agréablement, du Carrefour des Champs Elysées à la place de la concorde. Bien entendu les champs sans embouteillages (photo d'introduction) ne seraient pas les champs, et.... paris ne serait pas Paris!!

Cette année, le village de noêl était plus important que l'an passé, le succès de cette manifestation les années passées y est sans aucun doute pour quelque chose. les Odeurs de barbe à Papa mélangées à celle des frites et autres effluves de vin chaud vous met tout de suite dans l'ambiance. La foule (peu compacte à cette heure de la journée) est principalement composée de touristes du monde entier, l'ambiance bon enfant.

Autant nous fumes déçus par les illuminations des grands magasins cette année, autant là, j'avoue que la municipalité a fait de réels efforts pour embellir à l'occasion des fêtess ce quartier de la capitale que le monde entier nous envie.

dec005.jpg

 

L'inévitable et indéracinable grande roue de la place de la concorde fait le plein de touristes (même autochtones!) et a cette année pour voisin un immense sapin décoré de mille feux pour lui tenir compagnie !!

dec002.jpg

dec001.jpg

Tous les arbres décorés de cerceaux lumineux et de boules de lumières multicolores font un écrin magnifique à ce très bel endroit

dec003.jpg

dec007.jpg

dec008.jpg

 

A tous et toutes je vous souhaite un très joyeux Noêl, ainsi qu'à vos familles, en espérant vivement que cette journée, que l'on qualifie de "plus beau matin" de l'année vous fera oublier l'essentiel de vos soucis.

Bises amicales / Paul

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Iris. 12/02/2013 10:39

c'est magnifique, merci beaucoup pour ces lumières..
Iris.

André 25/12/2012 01:57

Joyeux Nöel à toi et à tes proches.
Et merci pour cette belle balade parisienne

Paul 26/12/2012 08:23



Merci André!!


très bonnes fêtes de fin d'année et mes meilleurs voeux t'accompagnent pour cette nouvelle année qui approche


bien amicalement


Paul



Marie Thé 24/12/2012 14:48

Chaleureux NOEL pour toi et les tiens, partager de bons moments en famille quand c'est possible c'est important,
Avec toute mon amitié, Bises

Paul 26/12/2012 08:24



Tout à fait, c'est même vital pour moi de me retrouver dans cette ambiance chaleureuse.


tous mes voeux pour cette nouvelle année toute proche


bises


Paul



cigalette 24/12/2012 10:30

Bonjour Paul, superbes tes photos, merci, je te souhaite, ainsi qu'à toute ta famille un très joyeux Noël, bises

Paul 26/12/2012 08:24



Merci cigalette, pareillement pour toi de très bonnes fêtes


bises


Paul



mireille 24/12/2012 05:14

Un grand merci à toi de ces très belles photos pour les provinciaux qui comme moi n'avons pas la chance d'en profiter....c'est magnifique et je te souhaite un bon Noël....en famille je suppose....
bisous Mireille

Paul 26/12/2012 08:25



Il faut "monter" à Paris alors! en plus maintenant ce sont les vacances et il y a un peu "moins" de monde


bises


Paul



Présentation

  • : http://photos-paul.over-blog.com
  • http://photos-paul.over-blog.com
  • : Photos "instantanées" de notre belle nature et de quelques jolis endroits de l'hexagone.
  • Contact

Bienvenue sur Mon Blog Photos

          Bonjour, Paul est mon "pseudo" et aussi mon prénom. 62 ans, retraité, Grand père de deux petits enfants qui sont le soleil de ma vie, j'habite Paris dans le XVème arrondissement. La photo est une toute nouvelle passion, à laquelle je m'adonne avec  une frénésie presque compulsive. Amateur autodidacte j'essaie de faire partager au plus grand nombre possible ce que la nature nous offre de plus beau et que nous ne voyons pas toujours. J'utilise pour ce faire, un réflex canon EOS 450D.

      Les photos de ce blog sont ma propriété, il est donc interdit, sauf autorisation de ma part, de les copier, reproduire, imprimer et utiliser pour quelque motif que ce soit.

brassens fleur orange     biches evreux 003     cygne noir02     tourterelle     coucher soleil 01

Vous pouvez également consulter le Blog que je suis en train de construire "au cas où". Attention ! Ce nouveau Blog est uniquement en "test", le blog de référence restant le Blog publié sur OB (ce qui ne vous empêche nullement de donner votre avis si vous le souhaitez, bien entendu! Bonne journée / Paul


Recherche

Archives