Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2013 6 13 /04 /avril /2013 17:10

toureiffel 005Monsieur le Maire,

Vous présidez aux destinées de notre capitale depuis maintenant  plus de 11 ans,  êtes membre éminent du parti au pouvoir, le parti socialiste. Mais dites moi Monsieur Delanoé….dans « socialiste » il y a aussi « social », et pourtant…. Permettez moi de vous rapporter la teneur d’une communication téléphonique reçue hier en milieu de matinée, et provenant des services sociaux de la ville de Paris.
Retraité depuis 5 ans, je suis  atteint d’un cancer en cours de traitement, et mon épouse développe depuis deux ans la maladie d’Alzheimer. Ces deux pathologies sont, comme vous le savez, particulièrement lourdes et invalidantes, et nécessitent, pour permettre le maintien à domicile de mon épouse des aides, telles que l’APA (Aide Personnalisée d’Autonomie) que nous percevons depuis maintenant presque une année et qui nous permet d'utiliser les services de dames de compagnie, à raison de trois heures (parfois plus) par jour.
J’ai donc été informé hier qu’il allait falloir signer une nouvelle convention, car la ville a décidé de ne plusfluctuat prendre en charge financièrement les aides du Weekend…. (c’est bien connu, on est malade uniquement les jours de semaine!!!). Comme vous pouvez l’imaginer et même si je ne suis pas à plaindre financièrement (il y a toujours plus malheureux que soi même), ma retraite et l’aide perçue nous suffisent à peine à vivre décemment, et la coupe sombre annoncée va indiscutablement nous mettre en difficulté. Il est d’ailleurs probable que nous supprimions les deux fois trois heures de l’aide ménagère que nous avons le samedi et le dimanche, ce qui va bien entendu poser d’énormes problèmes d’intendance, et une fatigue supplémentaire pour moi qui ai grand besoin de me reposer si je veux avoir une petite chance de m’en sortir. Inutile d’ajouter que la suppression de cette aide va mettre au chômage partiel la personne que nous employions, mais ce n’est pas votre problème n’est-ce pas?
Nos politiques n’ont de cesse de nous bassiner avec leurs beaux discours « d’assistance » aux   personnes atteintes de pathologies lourdes et de privilégier le maintien à domicile plutôt que le placement dans des maisons spécialisées, maisons où d’ailleurs il n’y a jamais de places et qui sont en sous nombre croissant (sans parler des coûts prohibitifs!)!!!! Tout est fait pour décourager les personnes concernées et  les décisions prises vont à l’inverse du contenu de vos beaux discours! Mais c’est vrai que les malades eux, on ne les voit pas, contrairement aux vélibs et autolibs qui fleurissent un peu partout….. Ou encore la « gay pride » ou autre « nuit Blanche » C’est beaucoup plus « porteur » bien entendu!


Je ne vous salue pas, bien entendu!

Paul (Un  vrai « Parisien » qui habite la Capitale depuis 42 ans!)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

marie poupée 27/04/2013 17:38

Très très bien tourné ton message ! j'espère seulement que tu recevras une réponse , tiens nous au courant .
bise et courage à vous deux .

Paul 20/05/2013 12:11



Merci Mariebises


Paul



trublion 15/04/2013 07:50

sans parler du pouvoir d' achat qui , avec la baisse des pensions et les augmentations tous azimuts, va en prendre un coup !

Paul 16/04/2013 19:25



Eh oui, faut serrer les boulons partout....



André 14/04/2013 17:55

Contrairement à ses promesses, Mr Hollande a ratifié le TSCG sans le renégocier;
Ce traité nous soumet sans recourt politique aux experts de la CEE, et donc à l'ennemi tant décrié pendant la campagne de l'an dernier, la finance.
Je crois qu'il n'y a pas d'autre solution maintenant que de descendre dans la rue pour défendre son bifteck.
Car faire du social, c'est mal vu de la Commission de Bruxelles, commission qui doit valider, avec ce TSCG, tout (ou presque) de ce qui se décide à Paris.
En tout cas, puisqu'ils ne servent plus à grand chose et que tous se décide ailleurs, nos chers (trop chers) ministres, nos députés et sénateurs, tout aussi couteux, devraient avoir le bon de
réduire leurs effectifs!!

Paul 16/04/2013 19:37



Complètement en phase avec toi


amicalement


¨Paul



Marie Thé 14/04/2013 14:21

Bonjour Paul, C'est bon d'évacuer ce que tu as sur le coeur, c'est révoltant de voir avec quelle légèreté ces contraintes et changements de vie face à la maladie sont traités, et combien vivent une
précarité matérielle et morale, quand la santé devient fragile et que des aides sont indispensables. Les priorités de nos politiques sont loin du quotidien de bien des Français. Ces piqûres de
rappel, n'hésite pas à les re-formuler. J'espère pour vous
que vous serez entendus et aidés. Courage Paul, les amis sont avec toi. Bien amicalement. Bises

Paul 16/04/2013 19:38



Malheureusement nous sommes bien obligés de subir.... un seul espoir : Gagner au Loto.... mais il faudrait que je joue.


bises amicales


Paul



Marizou 14/04/2013 09:00

M. Delanoë mériterait de recevoir votre lettre.

Paul 16/04/2013 19:41



Je ne l'ai pas envoyé et si cela devait être le cas je redigerai autrement et de façon plus incisive. Ceci dit c'est pas facile d'exposer ce genre de choses sans laisser paraître ses préférences
poolitique, et rester objectif.


Amicalement


Paul



Présentation

  • : http://photos-paul.over-blog.com
  • http://photos-paul.over-blog.com
  • : Photos "instantanées" de notre belle nature et de quelques jolis endroits de l'hexagone.
  • Contact

Bienvenue sur Mon Blog Photos

          Bonjour, Paul est mon "pseudo" et aussi mon prénom. 62 ans, retraité, Grand père de deux petits enfants qui sont le soleil de ma vie, j'habite Paris dans le XVème arrondissement. La photo est une toute nouvelle passion, à laquelle je m'adonne avec  une frénésie presque compulsive. Amateur autodidacte j'essaie de faire partager au plus grand nombre possible ce que la nature nous offre de plus beau et que nous ne voyons pas toujours. J'utilise pour ce faire, un réflex canon EOS 450D.

      Les photos de ce blog sont ma propriété, il est donc interdit, sauf autorisation de ma part, de les copier, reproduire, imprimer et utiliser pour quelque motif que ce soit.

brassens fleur orange     biches evreux 003     cygne noir02     tourterelle     coucher soleil 01

Vous pouvez également consulter le Blog que je suis en train de construire "au cas où". Attention ! Ce nouveau Blog est uniquement en "test", le blog de référence restant le Blog publié sur OB (ce qui ne vous empêche nullement de donner votre avis si vous le souhaitez, bien entendu! Bonne journée / Paul


Recherche

Archives