Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2012 3 24 /10 /octobre /2012 19:05

On change de photographe (mais il m'en reste encore de Claire Cerise!!) et après le sud ouest direction la vallée du Rhône pour vous présenter les photos de Nicole (Merci Nicole!). Vraiment merci à vous deux qui faites honneur à la blogosphèe en partageant vos photos avec moi, je suis très touché, vraiment.

bises a vous deux!

Paul

nicole_001.jpg

nicole_002.jpg

nicole_003.jpg

nicole_004.jpg

nicole_005.jpg

nicole_006.jpg

nicole_007.jpg

J'aurai bien tenté de mettre des noms sur ces belles fleurs mais je n'ai pas osé de peur de me tromper (j'ai quelques pistes mais....). Donc, A GAGNER : un DVD de ma collection personnelle, à choisir dans une liste de 5DVD pour celui ou celle qui me donnera les noms de TOUTES les fleurs proposées dans cet article !! top départ!!! à vos google et autres moteurs de recherche ou à vos manuels!!! (attention ne donnez pas de réponses parcellaires si vous voulez gagner.... / Paul

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Je ne suis sûre de rien, mais puisque je suis en vacances depuis hier, je peux prendre le temps d'un commentaire et je vais déjà te dire ce que je crois...<br /> 1 Une fleur de Raiponce<br /> 2 Une grande astrance peut-être?...<br /> 3 Une malvacée c'est sûre, mais laquelle???? Une Lavatère?<br /> 4 Une ancolie<br /> 5 Du sainfoin<br /> 6 Une knautie (autre nom de la scabieuse)<br /> 7 une ancolie encore<br /> <br /> Bon... Sans garantie tout de même!... je ne suis qu'une simple amoureuse des plantes sauvages...<br /> Bon dimanche
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour ta participation.... tu es bien partie pour remporter la timbale!!!! je pensais que plus de personnes donneraient les solutions!<br /> <br /> <br /> bises amicales et à bientôt! (je clos le concours lundi soir)<br /> <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il me manque pas mal de noms, à part l'ancolie et la centaurée( encore je ne suis pas sûre...) en tout cas de bien belles photos... merci à Nicole et à toi... bises
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Mireille de ta participation, même partielle. je suis un peu étonné qu'il n'y ai pas eu plus de réponses, mais c'est pas grave.<br /> <br /> <br /> bises amicales<br /> <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tes amies sont vraiment charmantes de partager leurs jolies fleurs , néanmoins je suis bien incapable de donner à toutes un nom ... Mais quel plaisir de voir ces belles couleurs alors que l'automne<br /> est bien arrivé ici aussi !<br /> Je te souhaite un bon week-end Paul<br /> Bise et à bientôt
Répondre
P
<br /> <br /> Je suis encore une fois scotché par ce mouvement de sympatie! c'est très gentil à elles toutes (d'ailleurs je ne sais plus où donner de la souris tellement j'en ai....)<br /> <br /> <br /> bises amicales<br /> <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bonjour Paul je te souhaite un très bon vendredi,bon week-end,amitié
Répondre
P
<br /> <br /> Merci jean marie (désolé pour le retard apporté à cette réponse!). bon dimanche après midi à toi<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> <br />
A
C'est seulement que vous demandez "un avis précieux " et que sur le non de ces fleurs je n'ai aucun avis ne les connaissant pas
Répondre
P
<br /> <br /> Ce n'est pas grave Anne, (et puis tu peux me tutoyer, il n'y a pas de souci) mais le texte mis pour les comentaires est inscrit lors de la configuration du blog et vaut pour tous les<br /> commentaires. Je suis allé sur ton blog et j'ai encore apprécié comme il se doit la dernière photo qui est sublimissime!!<br /> <br /> <br /> bises amicales<br /> <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : http://photos-paul.over-blog.com
  • : Photos "instantanées" de notre belle nature et de quelques jolis endroits de l'hexagone.
  • Contact

Bienvenue sur Mon Blog Photos

          Bonjour, Paul est mon "pseudo" et aussi mon prénom. 62 ans, retraité, Grand père de deux petits enfants qui sont le soleil de ma vie, j'habite Paris dans le XVème arrondissement. La photo est une toute nouvelle passion, à laquelle je m'adonne avec  une frénésie presque compulsive. Amateur autodidacte j'essaie de faire partager au plus grand nombre possible ce que la nature nous offre de plus beau et que nous ne voyons pas toujours. J'utilise pour ce faire, un réflex canon EOS 450D.

      Les photos de ce blog sont ma propriété, il est donc interdit, sauf autorisation de ma part, de les copier, reproduire, imprimer et utiliser pour quelque motif que ce soit.

brassens fleur orange     biches evreux 003     cygne noir02     tourterelle     coucher soleil 01

Vous pouvez également consulter le Blog que je suis en train de construire "au cas où". Attention ! Ce nouveau Blog est uniquement en "test", le blog de référence restant le Blog publié sur OB (ce qui ne vous empêche nullement de donner votre avis si vous le souhaitez, bien entendu! Bonne journée / Paul


Recherche

Archives