Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2012 5 30 /11 /novembre /2012 03:05

ump002.jpg

Il se trouve que j'habite à quelques pas du siège d'un "ex" grand parti politique qui fait beaucoup parler de lui en ce moment... sis Rue de Vaugirard, Paris XVème. On ne va pas le nommer car on ne sait même plus comment il s'appelle, mais chacun je suis certain trouvera tout de suite de quel parti il s'agit.

Au départ, le deal était simple : faire élire par les militants titulaires d'une carte de ce parti, celui (ou celle) qui présiderait aux destinée de cette formation politique jusqu'à la prochaine Présidentielle. En fait il s'agissait d'une élection toute simple, toute bête.... la routine quoi!!! Que nenni!!! bien vite des irrégularités flagrantes sont mises à jour et livrées à la presse qui en fait ses choux gras depuis maintenant deux semaines. Bourrages des urnes, manipulation des chiffres, etc.... bref la France était devenue, en quelques heures, une véritable République bananière en col blanc!! Spectacle affligeant d'un candidat qui s'auto proclame gagnant du scrutin sans même attendre la fin du dépouillement alors que l'on sait déjà que l'écart entre les deux candidats en lice est très faible, candidat, aussitôt suivi du deuxième, qui affirme lui aussi de son côté être élu.... Il y a comme un "blème"!.... 

Bon, et bien puisque c'est comme cela et que personne n'est satisfait, on recompte donc les voix, et comme par hasard les écarts ne sont plus du tout les mêmes et est proclamé vainqueur celui qui en fait a le moins de voix, car on a omis de compter les bulletins de vote de plusieurs fédérations..... foire d'empoigne, image déplorable de deux ego sur dimensionnés qui se déchirent tour à tour devant une presse qui boit du petit lait, pendant que les militants eux, sont tout simplement KO debouts, honteux et désespérés.

ump003.jpgVint un sauveur en la personne du Maire de Bordeaux se proposant de jouer la médiation, mais à ses conditions. Si celles-ci n'étaient pas remplies il repartirait illico presto dans sa belle région  et se détacherait du problème. 2 jours ont suffit pour qu'il jette le gant car les deux "prétendants, débutants" continuent de se jeter à la figure la vaisselle du ménage! Vint ensuite, en coulisse un autre intervenant agissant à titre de "conseil" autant près de l'un que de l'autre, ce conseil n'étant autre que notre ex Président que ce même parti avait porté au pouvoir. Ecoeuré, attérré, énervé même de ne pas être entendu il a rendu ses outils lui aussi, plus dépité que jamais.

Et puis bien sur arriva ce qui devait arriver, une scission qui ne dit pas son nom a été créée par l'un des prétendants, scision qui prit la forme d'un groupe supplémentaire à l'assemblée Nationale et nommée RUMP!!! Il part donc avec une bonne soixantaine de députés dans ses bagages, rien que pour montrer que lui il ne se dégonfle pas, qu'il en a dans le pantalon et qu'il faudra bien qu'un jour on lui rende justice et la place qu'on lui a volé.... On va voir ce que l'on va voir!!!

Et puis au fil des jours nous apprenons que le Président désigné a honteusement tapé dans les caisses pour son usage de campagne, que les dites caisses sont vides et qu'il y a une belle ardoise à payer, à tel point que le trésorier de ce parti a très vite rendu son tablier en se pressant d'expliquer pourquoi, à l'attention des juges qui ne manqueront pas de venir s'intéresser au problème dans pas longtemps....

La décision de faire un vote (référendum) pour savoir si on allait faire un nouveau vote devait se  prendre, mais seulement voilà..... sans les députés partis au RUMP il n'en est pas question, il faut d'abord que les "traitres" reviennent dans le rang!! Ce qu'ils refusent tout de go, rendant impossible cette sortie de crise avec une solution qui était la moins pire.

On apprend que chaque député apporte, de par son appartenance au parti une dotationump004.jpg de 42 000 euros au titre du financement de la vie politique, on apprend aussi que ce parti, faisant fi de  la parité homme femme en nombre, paye des "amendes" énormes à l'état.... bref on ne s'étonne plus que nos finances soient aussi mal gérées et que le déficit de notre pays se creuse de plus en plus.

Et pourtant malgré tout, à chaque apparition télé de l'un ou de l'autre, des sourires satisfaits, presque goguenards d'hommes de pouvoir, et de rien d'autre, qui se suicident politiquement pour occuper un fauteuil qui doit en principe les amener l'un ou l'autre à la magistrature suprême!!! Des clowns auxquels il ne manque qu'un nez rouge, mais qui ne font plus du tout rire les militants dont les rangs commencent à sérieusement s'éclaircir pour aller rejoindre les sirènes d'autres partis un peu plus extrêmes....ou un peu plus au centre : Le FN et l'UDI qui se frottent les mains en regardant cet affligeant spectacle donné par des gens sensés gouverner notre pays et dont l'un d'eux fut notre Premier Ministre pendant cinq ans!!!! ça fait peur quand même, non?. L'attrait du pouvoir a ses raisons que la raison ne connait pas.....

A terme, l'éclatement de l'UMP est maintenant inévitable, et c'est aussi bien comme cela, car et il ne ressort jamais rien de bon de reconstruire sur des ruines ou une décharge publique. Il faut changer les hommes (jamais je ne voterai pour l'un ou l'autre aux prochaines élections, je préfère voter "blanc"!!), rajeunir les cadres et mettre à leur place des gens qui croient à la France au lieu d'ériger le culte de la personnalité en ligne directrice de leur conduite!.

On entend aussi ici et là de savants "cadres" de ce parti répéter à l'envie qu'il faut donner la parole aux militants!!! mais moi je serai militant (ce qui n'est pas le cas, je n'ai de carte d'aucun parti), je n'attendrai pas que l'on me "donne"  la parole, je la prendrai. Quelle serait la réaction des soit disants "cadres" si un beau matin ils se retrouvaient avec tous les responsables des fédérations devant la porte?

Le seul point positif de cette affaire est que cela met de l'animation dans le quartier, toutes les télés sont présentes et barrent à moitié la rue de vaugirard déjà bien encombrée, et ce qui est drôle c'est que maintenant quand les gens passent devant le grand panneau "UMP" placé devant l'entrée du siège de ce parti...... ils rigolent!!!

Bonne journée!! et en attendant le pupitre du "chairman" reste vide!!! tout comme les sièges de l'assemblée Nationale, laquelle, après tout est l'institution où ces chers députés devraient sièger assidument. C'est pour cela que nous les avons élu non?

ump001.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Paul - dans Mots à maux
commenter cet article

commentaires

petitalan 01/12/2012 14:55

En France on a tout plein de Plic et Ploc. Vive les polichinelles.

lylytop 01/12/2012 08:44

des batailles qui font bien rires, mais il faut simplement les radier de cette élection et nommé une autre personne, c'est quoi ce cirque
enfin cela donne un belle image de la France pire que des coqs
a bientôt
lyly

Danielle 30/11/2012 22:49

bonsoir Paul
bravo pour ce document c est fou comment cela ce passe pour une place de Président de l association UMP et en plus sarkosi s en occuper et il dit comme cela si vous n êtes pas d accord Mardi vous
êtes dicaliffier c est du n apporte quoi franchement et ils ont é"té au Pouvoir j appele le feuilleton sa va bouillir tu t en souviens Zapimax merci bonne soirée et prenez soinsde vous bisous Dan

Claudine/canelle 30/11/2012 21:18

J'avoue que plutôt que de nous donner des leçons de moral ils feraient mieux de se tenir correctement et être plus blanc que blanc ...et chaque jour un nouveau scandale éclate !!!et pendant tout ce
temps les lois sont votées .....
Bises Paul

la Gildasienne 30/11/2012 20:55

Sais tu que RUMP choisi pour le nouveau groupe signifie "croupion" en anglais...mais qui les conseille donc?.....

Présentation

  • : http://photos-paul.over-blog.com
  • http://photos-paul.over-blog.com
  • : Photos "instantanées" de notre belle nature et de quelques jolis endroits de l'hexagone.
  • Contact

Bienvenue sur Mon Blog Photos

          Bonjour, Paul est mon "pseudo" et aussi mon prénom. 62 ans, retraité, Grand père de deux petits enfants qui sont le soleil de ma vie, j'habite Paris dans le XVème arrondissement. La photo est une toute nouvelle passion, à laquelle je m'adonne avec  une frénésie presque compulsive. Amateur autodidacte j'essaie de faire partager au plus grand nombre possible ce que la nature nous offre de plus beau et que nous ne voyons pas toujours. J'utilise pour ce faire, un réflex canon EOS 450D.

      Les photos de ce blog sont ma propriété, il est donc interdit, sauf autorisation de ma part, de les copier, reproduire, imprimer et utiliser pour quelque motif que ce soit.

brassens fleur orange     biches evreux 003     cygne noir02     tourterelle     coucher soleil 01

Vous pouvez également consulter le Blog que je suis en train de construire "au cas où". Attention ! Ce nouveau Blog est uniquement en "test", le blog de référence restant le Blog publié sur OB (ce qui ne vous empêche nullement de donner votre avis si vous le souhaitez, bien entendu! Bonne journée / Paul


Recherche

Archives