Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2011 7 22 /05 /mai /2011 19:11

bretagneXV_001.jpgCe weekend avait lieu sur le parvis de la mairie deu XVème arrondissement de Paris une fête qui mettait à l'honneur une de nos plus belles provinces, j'ai nommé la Bretagne. Stands, danse, musique, costumes folkloriques, bombardes et autres binious ou encore  cornemuses. Un après midi assis sur les marches de la Mairie à écouter ces artistes jouer, les gens danser (sans avoir au préalable acheté deux ou trois bouteilles de cidre breton), le tout baigné dans une douce odeur de crèpes bretonnes.... bref des vacances avant l'heure (bon, si je peux partir en vacances mais cela c'est une autre histoire...) J'ai pris bien sur beaucoup de photos, mais je ne suis pas ce que l'on peu appeler un "photographe de rue" donc le rendu peut ne pas être à la hauteur de cet évènement fort sympathique et ludique à la fois. Les gens dansent,rient, les enfants courrent, les participants sont sympas, bref une ambiance bon enfant comme je les aime. Nous n'étions pas à une "Fest Noz" mais juste en fermant les yeux queques secondes nous aurions pu le croire.

J'ai pris beaucoup, beaucoup de photos, et de plaisir, mais je ne vous en met que quelques unes sinon... je vais manger mon capital de Giga Octets. Je constate en tout cas une chose : Les Bretons de Paris savent honorer comme il faut leur belle région, et beaucoup de Parisiens aiment la Bretagne. Ci dessous, donc, quelques photos extaites de la petite centaine à ma disposition......

Il va sans dire que si etaines personnes qui figurent sur ces photos ne le désire pas, qu'elles me le fasse savoir et j'enlèverai la photo immédiatement

bretagneXV_002.jpg

 

bretagneXV_003.jpg

 

bretagneXV_004.jpg

 

bretagneXV_005.jpg

 

bretagneXV_006.jpg

 

bretagneXV_007.jpg

 

bretagneXV_008.jpg

 

bretagneXV_009.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour Paul, en me promenant sur ton blog , je m'arrête sur cet article pour admirer à nouveau ces superbes costumes que j'affectionne et te souhaiter un bon dimanche.<br /> Bises<br /> Marie
Répondre
P
<br /> <br /> Il se passe toujours quelque chose dans cet arrondissement qui est un des plus actif de la capitale.<br /> <br /> <br /> bises amicales<br /> <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Sympas ces manifestations des bretons de Paris en manque du Pays !!! Tu as du passer là un bon moment ! Lorsque j'étais petite et qu'on habitait la Capitale, on allait voir aussi ces fest noz et<br /> fest deiz cela nous donnait aussi un goût de vacances bretonnes et.. je m'étais mise à la bombarde !! Je continue ma visite au fil des jours... il y a tellement à voir chez toi !!! J'ai vu que<br /> Sofie était une habituée... j'apprécie énormément ses photos. Elle prend ses sujets avec une sensibilité unique. A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Claire cerise,<br /> <br /> <br /> merci de ce long commentaire. Effectivement il y a souvent ce type de manifestations dans Paris et surtout dans le XV (pas loin de Montparnasse.... Celma met pas mal d'ambiance, et il y a<br /> beaucoup de monde.<br /> <br /> <br /> Je connais bien le Blog de sofie, et j'ai e beaucoup ce qu'elle fait.amitiés<br /> <br /> <br /> paul<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore la Bretagne pour avoir partagé des moments fabuleux lorsque je faisais partie d'un groupe folklorique. Merci Paul pour ce très beau reportage qui me permet d'admirer encore les magnifiques<br /> coiffes !<br /> Bises<br /> Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai pris de très nombreuses photos mais j'ai extrait celles qui me araissaient les plus intéressantes. j'en ai encore quelques unes qu'il faut que je tris.<br /> <br /> <br /> bien cordialement et.... vive la Bretagne et les Bretons (Bretonnes) <br /> <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour paul. Merci pour le partage, tes photos sont superbes. Tu sais Paul, je suis aussi passé par , prends bien soin de toi. Amitiés Claude<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Claude.<br /> <br /> <br /> en fait jerm'aperçois que cette cochonnerie frappe quand même beaucoup de gens... mais deux fois en 6 ans.... ca fait un peu beaucoup je trouve... mais bon on va faire, de toutes les façons y a<br /> pas moyen de faire autrement.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup de ton message qui me touche beaucoup<br /> <br /> <br /> Bien amicalement<br /> <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ce devait être une belle fête<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'était superbe et très festif!<br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> paul<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : http://photos-paul.over-blog.com
  • : Photos "instantanées" de notre belle nature et de quelques jolis endroits de l'hexagone.
  • Contact

Bienvenue sur Mon Blog Photos

          Bonjour, Paul est mon "pseudo" et aussi mon prénom. 62 ans, retraité, Grand père de deux petits enfants qui sont le soleil de ma vie, j'habite Paris dans le XVème arrondissement. La photo est une toute nouvelle passion, à laquelle je m'adonne avec  une frénésie presque compulsive. Amateur autodidacte j'essaie de faire partager au plus grand nombre possible ce que la nature nous offre de plus beau et que nous ne voyons pas toujours. J'utilise pour ce faire, un réflex canon EOS 450D.

      Les photos de ce blog sont ma propriété, il est donc interdit, sauf autorisation de ma part, de les copier, reproduire, imprimer et utiliser pour quelque motif que ce soit.

brassens fleur orange     biches evreux 003     cygne noir02     tourterelle     coucher soleil 01

Vous pouvez également consulter le Blog que je suis en train de construire "au cas où". Attention ! Ce nouveau Blog est uniquement en "test", le blog de référence restant le Blog publié sur OB (ce qui ne vous empêche nullement de donner votre avis si vous le souhaitez, bien entendu! Bonne journée / Paul


Recherche

Archives