Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2012 5 21 /09 /septembre /2012 11:01

automne 04Alors aujourd'hui je me lance.... dans un plat que je n'ai jamais cuisiné, mais que ma maman maîtrisait à la perfection, j'ai nommé "l'Osso Bucco" !! Une envie comme cela au lever : "tiens et si je faisais un osso bucco?? Je me suis donc quand même un peu documenté en allant ici et là chercher des recettes. Avec la doc que j'ai imprimé sur marmiton.com et d'autres, on devrait pouvoir déjeuner avant la nuit!!!. Blague à part cela n'a pas l'air très compliqué, et je vais l'accompagner de tagliatelles, parceque je n'aime pas les pâtes... sauf les tagliatelles, que je fais aussi avec des coquilles saint jacques accompagné de kilos de crème fraîche, mais ça c'est pour plus tard (bientôt d'ailleurs car cela va être la saison des coquilles!!! Miam!!!). Mais me direz vous un osso bucco cela ne fait pas un repas, il faut aussi un dessert.... j'ai donc aussi préparé une crème renversée des familles selon la recette de ma soeur aînée (cela sert d'avoir des filles dans la famille!!). voilà, c'était mon petit article culinaire de la semaine (il n'y a pas de raison que Marcel, que je salue au passage, soit le seul à nous faire saliver avec ses cepes et autres champignons trouvés dans ses bois du nord!! non mais!!

ossobucco.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
ça m'a l'air super bon - bises fleuries du jour
Répondre
P
<br /> <br /> C'est effectivement super, il faut y aller si tu as l'occasion, une bonne petite halte à l'occasion d'un petit tour sur la riviéra.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> <br />
A
Mmmmmmmmmmmmmmm.....
Répondre
P
<br /> <br /> n'est ce pas?.... et c'est bientôt la saison des coquilles st jacques.... j'ai quelques recettes ....<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour Paul, Mais c'est formidable de se lancer dans la cuisine, ça donne envie de se faire inviter à ta table ... d'autant que mon mari ne se sent aucune attirance pour préparer quoi que ce soit.<br /> Un plat cuisiné avec amour ne peut qu'être bon. Bravo et bon appétit. Bien amicalement
Répondre
P
<br /> <br /> Cela fait très longtemps que je cuisine parfois je me lance dans des recettes inédites, et je met ma petite touche personnelle.<br /> <br /> <br /> bises amicales<br /> <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est un plat que j'aime beaucoup, j'en fais de temps en temps car le compagnon de ma fille adore cela, je le sers aussi avec des tagliatelles fraiches... j'ai vu que tu y mettais des carottes, je<br /> n'en mets pas, mais cela doit être bon aussi...bravo pour cetet recette et bonne journée
Répondre
P
<br /> <br /> Lezs carottes donnent un petit gout pas désagréable du tout.<br /> <br /> <br /> *bises amicales<br /> <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> <br />
L
super tout ça, on peut débarquer alors ? j'aime les hommes qui cuisinent, certains on un petit truc en plus (ne ricanez pas mesdames) qui fait que, cuisiné de la même façon, le plat n'est plus le<br /> même - bisous gourmand
Répondre
P
<br /> <br /> Cela anquait un peu de bouquet grani, mais c'était fort bon!! comme c'est encore meilleur réchauffé j'avais prévu large pour en avoir ce soir... j'ai complèté ce qui manquait et là cela debvrait<br /> être nickel chrome!!<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si les hommes ont un petit truc en plud en cuisine, la seule chose que je sais c'est que ceux qui cuisinent aiment ça alors forcémpent, ils y mettent ce qu'ils ont de meilleur. Mon<br /> prochain essai sera un coq au vin!!<br /> <br /> <br /> Bises amicales, Mme Labaronne!<br /> <br /> <br /> PS : la crème renversée quand à elle était parfaite, à tel point qu'il n'en reste plus... ce soir cela sera donc pêches melbas maison....... c'est bon aussi cela!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : http://photos-paul.over-blog.com
  • : Photos "instantanées" de notre belle nature et de quelques jolis endroits de l'hexagone.
  • Contact

Bienvenue sur Mon Blog Photos

          Bonjour, Paul est mon "pseudo" et aussi mon prénom. 62 ans, retraité, Grand père de deux petits enfants qui sont le soleil de ma vie, j'habite Paris dans le XVème arrondissement. La photo est une toute nouvelle passion, à laquelle je m'adonne avec  une frénésie presque compulsive. Amateur autodidacte j'essaie de faire partager au plus grand nombre possible ce que la nature nous offre de plus beau et que nous ne voyons pas toujours. J'utilise pour ce faire, un réflex canon EOS 450D.

      Les photos de ce blog sont ma propriété, il est donc interdit, sauf autorisation de ma part, de les copier, reproduire, imprimer et utiliser pour quelque motif que ce soit.

brassens fleur orange     biches evreux 003     cygne noir02     tourterelle     coucher soleil 01

Vous pouvez également consulter le Blog que je suis en train de construire "au cas où". Attention ! Ce nouveau Blog est uniquement en "test", le blog de référence restant le Blog publié sur OB (ce qui ne vous empêche nullement de donner votre avis si vous le souhaitez, bien entendu! Bonne journée / Paul


Recherche

Archives