Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2013 3 24 /04 /avril /2013 08:28

Touristes 006Il y a peu de temps, j'avais publié un article sous la forme d'une lettre à Notre cher Maire (qui va pouvoir se marier lui même maintenant   ), et concernant la modification de l'APA (Aide Personnalisée d'autonomie) et versée aux personnes qui ont besoin d'une aide financière pour favoriser le maintien à domicile des personnes atteintes de pathologies lourdes.

J'ai donc rencontré l'assistante sociale qui m'avait contacté pour me faire signer le nouveau protocole d'accord. J'avais, dans la rédaction de cet article fait quelques erreurs qu'il aurait été malhonnête de ma part de ne pas corriger. Il en ressort donc ce qui suit :

1 - Cette "aide" est versée par le département et non par la ville (Paris étant à la fois "ville" et "département" il pouvait y avoir confusion).

2 - Il existait auparavant plusieurs tarifs qui permettaient de faire le calcul, en fonction du handicap de la personne (un tarif  "semaine"  un tarif "weekend", un tarif nuit, etc.....).Contrairement donc à ce que j'avais écrit, le weekend n'est pas supprimé, mais simplement ramené au tarif normal de semaine, lequel est moins élevé bien entendu. Il y a donc moindre mal.

Voilà, il me semblait plus "fair Play" de rétablir la vérité vraie, car râler c'est bien, mais il faut rester honnête en tous points.... on en est que plus crédible moralement.

Je vous souhaite à tous et toutes une très bonne et belle journée de printemps au soleil.

Paul

Partager cet article

Repost 0
Published by Paul - dans Mots à maux
commenter cet article

commentaires

marie poupée 27/04/2013 17:45

Les textes ne sont pas toujours explicites , il est normal qu'il y ait parfois confusions , merci Paul de nous avoir éclairés et j'espère, ainsi, que tout sera rétabli pour vous.

Je te laisse et te souhaite à nouveau une belle soirée ainsi qu'à ton épouse
Marie

Paul 20/05/2013 12:20



Tout est a peu près rentré dans l'ordre, pas de souci


bises


paul



Marie Thé 26/04/2013 20:05

Bonsoir Paul, Tout à ton honneur d'avoir apporté des rectifications à ton article, mais tout est tellement compliqué dans notre pays, j'espère que tu pourras tout de même obtenir des aides. Bon
w.e. Bises amicales du vendredi soir

lylytop 25/04/2013 07:16

entièrement d'accord avec toi
raler mais quand il faut et savoir reconnaître les bonne choses, toi tu sais le faire
bises a vous deux
lyly

Paul 26/04/2013 14:25



C'est un minimum que de reconnaitre que l'on fait erreur.


amitiés


Bises


Paul



flipperine 25/04/2013 00:24

c'est bon de mettre les choses au point et de reconnaître ses erreurs

Paul 26/04/2013 14:27



Merci. En fait je suis allé un peu vite, j'aurai du attendrer de rencontrer la personne qui possédait l'info avant de la répercuter.


amitiés


Paul



Claire-Cerise 24/04/2013 10:59

Un passage sur ton blog avant le départ du Baluchon pour un peu plus de 2 mois d'escapade ! Contente de voir que tu es mieux... cela se sent et cela se voit ! En espérant que tu as obtenu gain de
cause et que tu en as fini de toute cette paperasse ! J'espère capter Internet tout le long de notre périple pour suivre certains blogs, dont le tien ! Mes articles tomberont comme d'hab. et
raconteront ce que nous allons voir pendant ce Tour de France. Heureusement que nos vieux villages sont là pour témoigner de la beauté de notre beau pays, façonné pendant des siècles.. parce qu'en
ces jours, le pauvre doit être bien meurtri ! Bizh Paul et bonne continuation !

Paul 26/04/2013 16:06



Bonnes promenades et soyez prudents sur la route.


bises


Paul



Présentation

  • : http://photos-paul.over-blog.com
  • http://photos-paul.over-blog.com
  • : Photos "instantanées" de notre belle nature et de quelques jolis endroits de l'hexagone.
  • Contact

Bienvenue sur Mon Blog Photos

          Bonjour, Paul est mon "pseudo" et aussi mon prénom. 62 ans, retraité, Grand père de deux petits enfants qui sont le soleil de ma vie, j'habite Paris dans le XVème arrondissement. La photo est une toute nouvelle passion, à laquelle je m'adonne avec  une frénésie presque compulsive. Amateur autodidacte j'essaie de faire partager au plus grand nombre possible ce que la nature nous offre de plus beau et que nous ne voyons pas toujours. J'utilise pour ce faire, un réflex canon EOS 450D.

      Les photos de ce blog sont ma propriété, il est donc interdit, sauf autorisation de ma part, de les copier, reproduire, imprimer et utiliser pour quelque motif que ce soit.

brassens fleur orange     biches evreux 003     cygne noir02     tourterelle     coucher soleil 01

Vous pouvez également consulter le Blog que je suis en train de construire "au cas où". Attention ! Ce nouveau Blog est uniquement en "test", le blog de référence restant le Blog publié sur OB (ce qui ne vous empêche nullement de donner votre avis si vous le souhaitez, bien entendu! Bonne journée / Paul


Recherche

Archives