Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2011 6 02 /04 /avril /2011 14:18

On a tous un "bistrot" où l'on se rend régulièrement, quand on va faire des courses, quand on se ballade dans notre quartier, et il n'y a aucune honte à cela. Moi je vais dans celui-ci et en fonction de l'heure je prend au comptoir (j'ai horreur de m'asseoir en salle quand je suis seul) soit un petit noir, soir une bonne bière bien fraîche!

L'ambiance y est conviviale, le patron sympa, il y a toujours les derniers journaux du jour que l'on peut parcourir à loisirs. Des écrans plats un peu partout qui diffusent du rugby ou d'autres sports (souvent du Golf d'ailleurs, qui comme vous le savez est un de mes sports préférés). Bref un endroit où l'on se sent bien.

ci dessous trois photos des lieux.

 

bistrot_02.jpg

 

bistrot_01.jpg

 

bistrot_03.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Sujet intéressant. Je n'aime pas m'assoir au comptoir. Je suis une fille!!!<br /> La première fois que j'ai mis les pieds à Paris, je cherchais des tables rondes à l'extérieur pour siroter café ou bière. Je me suis rendue à Monmartre pour trouver enfin<br /> des tables carrées et plein de monde. Ce n'étais pas mon choix mais j'étais fatiguée.<br /> Tu vois, je m'étais faite à l'idée de ces terrasses un peu partout.<br /> J'irais à l'extérieur de ton bistrot.<br /> Je ne vis pas en ville, pas de bistrot et ce qu'il y a ouvre à 11hres ou 2 heures.<br /> *Le gérant a tourné "Le cantal à Paris" vers l'intérieur?. xx Carole<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour carole,<br /> <br /> <br /> Le mythe du bistrot où les femmes n'ont pas à venir est mort et enterré depuis longtemps.... fort heureusement. Quasiment tous les cafés de paris ont maintenant des terrasses (où sont réfugié les<br /> fumeurs et amateurs de soleil) avec des petites tables rondes (appelés "guéridons" chez nous) à une ou deux places. Il y a aujourd'hui autant de femmes seules que d'hommes seuls et cela ne choque<br /> plus personne de voir une feme boire un pot même si ele n'est pas accompagnée; et si tu veux mon avis je trouve que c'est très bien ainsi. Par ailleurs aujourd'hui les femmes ne sont plus<br /> "ennuyées" par d'éventuels trublions qui pourraient voir dans une ame esseulée, un âme en quête de compagnie! cela fait partie d'un autre siècle et d'une autre époque et je ne peux, pour ma part<br /> que m'en féliciter.<br /> <br /> <br /> En tout cas je peux t'assurer que dans mon quartier, tu pourra tranquillement prendre un pot tranquillement sans être importunée. Il y a bien sur d'autres endroits de la capitale où ce n'est pas<br /> le cas mais ils sont de plus en plus rares<br /> <br /> <br /> Bien cordialement<br /> <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> PS : pour répondre à ta question l'intitulé du bar est visible de l'intérieur ET de l'exctérieur et dans le bon sens. J'y suis allé encore ce matin prendre une bière et...lire le journal!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et c'est un auvergnat?...(Le cantal à Paris!)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Cela vient de changer de gérant, mais le précédent était un vrai auvergnat d'Auvergne!<br /> <br /> <br /> bien à toi<br /> <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Très jolie série, j'aime beaucoup les couleurs....<br /> Bonne soirée et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Leeloo, à bientôt et très bonne nuit<br /> <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonne fin de dimanche..chez-nous les estaminets sont revenus à la mode de chaque côté de la frontière...on ymange bine, on y joue aux jeux flamands et la mousse y coule selon l'ambiance ( faut<br /> faire attention aux pandores )<br /> amicalemnt<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Moi j'ai pas de souci avec les pandores..... je suis à pied!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de Weekend!<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Nous avons aussi notre petit bistrot ... à 25 Kms de chez nous !<br /> Tellement sympa qu'il nous est arrivé de faire 2x25 kms pour un Coca !<br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ca fait un peu cher le Coca, non?... je plaisante, vous avez bien raison si c'est un endroit que vous aimez, il n'y a aucun mal à se faire plaisir de temps en temps!<br /> <br /> <br /> bon Dimanche<br /> <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> PS : l'avantage du mien c'est que je passe devant tous les jours...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : http://photos-paul.over-blog.com
  • : Photos "instantanées" de notre belle nature et de quelques jolis endroits de l'hexagone.
  • Contact

Bienvenue sur Mon Blog Photos

          Bonjour, Paul est mon "pseudo" et aussi mon prénom. 62 ans, retraité, Grand père de deux petits enfants qui sont le soleil de ma vie, j'habite Paris dans le XVème arrondissement. La photo est une toute nouvelle passion, à laquelle je m'adonne avec  une frénésie presque compulsive. Amateur autodidacte j'essaie de faire partager au plus grand nombre possible ce que la nature nous offre de plus beau et que nous ne voyons pas toujours. J'utilise pour ce faire, un réflex canon EOS 450D.

      Les photos de ce blog sont ma propriété, il est donc interdit, sauf autorisation de ma part, de les copier, reproduire, imprimer et utiliser pour quelque motif que ce soit.

brassens fleur orange     biches evreux 003     cygne noir02     tourterelle     coucher soleil 01

Vous pouvez également consulter le Blog que je suis en train de construire "au cas où". Attention ! Ce nouveau Blog est uniquement en "test", le blog de référence restant le Blog publié sur OB (ce qui ne vous empêche nullement de donner votre avis si vous le souhaitez, bien entendu! Bonne journée / Paul


Recherche

Archives