Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2011 7 17 /04 /avril /2011 19:28

L'autre jour, nous nous prmenions dans le parc de saint Cloud et bien sur j'avais mon appareil en bandouillère et en alerte permanente. J'ai remarqué ce bourdon qui semblait ne pas savoir où il devait aller, ignorant les lilas, les fleurs de pissenlits et ne se posant que dans des endroits dépourvus de fleurs..... il devait faire la tête sans doute ou alors avait posé une RTT... bon, puisque je l'ai prise je vous soumet la photo....mais impossible de l'avoir de face!!! 

bourdon.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Tu es tout excusé ... Mais je pensais que tu avais planté ton appareil (fixé sur un pied) et attendu " UN BON MOMENT" la venue de ton sujet! M D R ! ! !<br /> je dois dire aussi que je suis très étourdi, quand j'écris vite et que je ne me relis pas!<br /> Cordiales et sincères amitiés & à +<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'était pour rire bien sûr, et rassures toi je ne me relis quasiment jamais non plus ce qui est une grosse erreur. je vais essayer de corriger cela, ce qui ne 'empêchera certainement pas de faire<br /> aussi de grosse "fautes" d'aurtaugraff!<br /> <br /> <br /> bien cordialement.<br /> <br /> <br /> Paul :<br /> <br /> <br /> Pour la photo, je suis tombé dessus comme cela par hasard....<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> ATTENTION ! Il faut être un peu prudent pour faire la photo!<br /> Superbe gros plant : bravo!<br /> Cordialement & à +<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je l'ai été.... mais je ne savais pas que les bourdons pouvaient piquer...<br /> <br /> <br /> Pardcontre ce que je sais c'est que "Plant" & ""Plan"... c'est pas pareil...(excuses moi gabray je n'ai pas pu<br /> résister d'autant que le graos Plant... j'adooooooore!).<br /> <br /> <br /> Bien amicalement et excuse de cette vanne... j'espère que tu ne m'en veut pas.<br /> <br /> <br /> bien cordialement et rassure toi cela nous arrive à tous de faire des fautes, et je sais que j'en fais pas mal...moi même.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonsoir Paul attention a ne pas t'en approcher trop près ça pique très fort ces petites bêtes hihi bonne soirée mon ami<br /> Marcel<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ah bon? je ne savais pas. Je croyais que les bourdons ne piquaient pas.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> paul<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Belle photo et originale en plus !<br /> Au sujet de mes "dessins", à la base je me me sers du logiciel Montagnes 3D de M. Jain qui me donne un paysage brut que je travaille ensuite longuement avec The Gimp ou un autre logiciel de<br /> retouche ; là, imagination et inspiration sont de rigueur et... ce n'est pas toujours le cas !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> D'accord, merci pour les infos. Tu as en tout cas beaucoup d'imagination.<br /> <br /> <br /> merci de ta fidélité et très bonne semaine<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quelles jolies couleurs pour ce bourdon... très belle photo Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je n'ai toujours pas compris pourquoi il n'allait pas sur les fleurs. peut être était il en fin de vie, le pauvre... ou alors il venait de terminer d'hiberner... et était encore un peu<br /> endormi....<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> paul<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : http://photos-paul.over-blog.com
  • : Photos "instantanées" de notre belle nature et de quelques jolis endroits de l'hexagone.
  • Contact

Bienvenue sur Mon Blog Photos

          Bonjour, Paul est mon "pseudo" et aussi mon prénom. 62 ans, retraité, Grand père de deux petits enfants qui sont le soleil de ma vie, j'habite Paris dans le XVème arrondissement. La photo est une toute nouvelle passion, à laquelle je m'adonne avec  une frénésie presque compulsive. Amateur autodidacte j'essaie de faire partager au plus grand nombre possible ce que la nature nous offre de plus beau et que nous ne voyons pas toujours. J'utilise pour ce faire, un réflex canon EOS 450D.

      Les photos de ce blog sont ma propriété, il est donc interdit, sauf autorisation de ma part, de les copier, reproduire, imprimer et utiliser pour quelque motif que ce soit.

brassens fleur orange     biches evreux 003     cygne noir02     tourterelle     coucher soleil 01

Vous pouvez également consulter le Blog que je suis en train de construire "au cas où". Attention ! Ce nouveau Blog est uniquement en "test", le blog de référence restant le Blog publié sur OB (ce qui ne vous empêche nullement de donner votre avis si vous le souhaitez, bien entendu! Bonne journée / Paul


Recherche

Archives