Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2011 4 08 /09 /septembre /2011 10:50

Il suffit de regarder au bon moment par la fenêtre de la cuisine ou du salon pour apercevoir ces animaux sauvages et particulièrement craintifs, venir brouter dans le jardin (il y a une forêt toute proche). Ils sont particulièrement friands des boutons de roses non éclos et se sont régalés des rosiers de ma soeur. Ils viennent de façon très irrégulière sur ce terrain pentu où ils trouvent aparement de quoi manger à leur faim. Les biches viennent très souvent, mais c'est la première fois que l'on a pu voir et photographier un jeune cerf (qui doit avoir environ trois ans si l'on en juge par ses bois) qui surveillait de loin ses deux petites biches. Et puis d'un coup, tout ce petit monde détale à vive allure pour aller se fondre à nouveau dans la forêt toute proche. Un vrai bonheur de pouvoir les observer !!

biches_evreux_002.jpg

 

biches_evreux_003.jpg

 

jeune-cerf_evreux_001.jpg

 

jeune-cerf_evreux_002.jpg

 

jeune-cerf_evreux_003.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> bonjour<br /> je regarde ces merveilleuses photographes sur ces animaux tu les as bien réussi un grand merci bisous dan<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Coup de chance du photographe.Ils ont joué les modèles parfaits.<br /> <br /> <br /> amitiés. Paul<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> elles sont magnifiques !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Véronique!<br /> <br /> <br /> bien amicalement<br /> <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Paul,<br /> Oui en effet, vous ne vous êtes pas trompé, je suis bien la fille de Cigalette :-) merci pour votre commentaire sur mon blog. Je suis pas une mordue de la lecture numérique, pour moi c'est un<br /> complément au livre (bien utile en vacances) et cela me permet, surtout, de pouvoir faire partager mes histoires gratuitement sur le net... et une manière de me faire "connaître".<br /> J'aime beaucoup les livres papiers, je ne pourrais pas m'en passer mais c'est grâce au numérique que je découvre certains auteurs, gratuitement ou à prix modique... et pour lire sur les deux<br /> supports, je peux dire que je ressens les mêmes sensations quand je lis une histoire sur l'un ou sur l'autre : je m'évade, je rêve et je suis emportée loin de chez moi, dans un nouveau monde...<br /> <br /> Vos photos sont très belles ! J'aime beaucoup les biches et les cerfs, ce sont un peu les princes de la forêt :-) chouette de pouvoir observer ces animaux depuis votre cuisine !<br /> <br /> Bonne journée et bon weekend,<br /> Cécile<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Cécile re- bonjour (vous avez le même prénom que ma belle fille)<br /> <br /> <br /> Merci de cette longue et très explicite réponse. Je comprnd très bien ce que vous voulez dire, mais moi n'ayant pas encore "lu" de livre sur une tablette, je ne saurai me prononcer de façon<br /> formelle. Nous avons effectivement avec votre maman des échanges virtuels, et réguliers, par Blogs interposés. Je sais que son Blog l'aide beaucoup dans l'épreuve qu'elle a traversé (et vous<br /> aussi) il y a qulques temps et les articles e photos qu'elle nous montre sont de qualité. Je suis fier de l'avoir comme lectrice régulière car même sans la connaître je crois pouvoir dire que<br /> vous avez de la chance d'avoir une maman comme elle. Comme vous le savez peut être je traverse moi aussi une période un peu "délicate" et votre maman par sa gentillesse m'aide beaucoup.<br /> <br /> <br /> au plaisir de vous relire, bien cordialement<br /> <br /> <br /> paul<br /> <br /> <br /> PS : les photos des biches, hélas ne sont pas prises depuis MA cuisine (j'habite Paris en plein XVème arrondissement), mais depuis chez ma soeur aînée qui elle habite Evreux.<br /> <br /> <br /> Merci en tout cas de votr réponse et de vos explications très complètes.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu connais ce terrain qu'on appelle le "Polygone" ? il dépend de l'établissement militaire ds lequel j'ai travaillé près de 40 ans...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Cela me dit quelque chose. avant la mise en service de l'autoroute A71, et loersque nous descxendions dans l'Allier (tout à côté de Montluçon à Néris les bains) nous passions bien sur par Bourges<br /> et c'est comme cela que j'ai connu cette ville. maintenant on la contourne.... Ce nom me dit effectivement quelque chose, mais cela fait très longtemps maintenant que je ne suis pas retourné à<br /> Bourges "intra muros".<br /> <br /> <br /> bien cordialement<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est un privilège de pouvoir prendre ces chevreuils de ta fenêtre ! Belle journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'était, il est vrai un vrai moment de plaisir!<br /> <br /> <br /> bonne journée Bruno.<br /> <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : http://photos-paul.over-blog.com
  • : Photos "instantanées" de notre belle nature et de quelques jolis endroits de l'hexagone.
  • Contact

Bienvenue sur Mon Blog Photos

          Bonjour, Paul est mon "pseudo" et aussi mon prénom. 62 ans, retraité, Grand père de deux petits enfants qui sont le soleil de ma vie, j'habite Paris dans le XVème arrondissement. La photo est une toute nouvelle passion, à laquelle je m'adonne avec  une frénésie presque compulsive. Amateur autodidacte j'essaie de faire partager au plus grand nombre possible ce que la nature nous offre de plus beau et que nous ne voyons pas toujours. J'utilise pour ce faire, un réflex canon EOS 450D.

      Les photos de ce blog sont ma propriété, il est donc interdit, sauf autorisation de ma part, de les copier, reproduire, imprimer et utiliser pour quelque motif que ce soit.

brassens fleur orange     biches evreux 003     cygne noir02     tourterelle     coucher soleil 01

Vous pouvez également consulter le Blog que je suis en train de construire "au cas où". Attention ! Ce nouveau Blog est uniquement en "test", le blog de référence restant le Blog publié sur OB (ce qui ne vous empêche nullement de donner votre avis si vous le souhaitez, bien entendu! Bonne journée / Paul


Recherche

Archives